class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La cuisine méditerranéenne de Mireille ; le poulet de l'été

Mireille Sanchez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Qu'on le nomme poulet, pollo, pollastre, djéja, kotopoulo, tigieg ou tavuk, nul n'a plus voyagé et depuis plus longtemps que le poulet. Venu des confins de l'Himalaya et suivant une longue route, le poulet est arrivé il y a au moins 3000 ans au Moyen-Orient. On retrouve sa trace en Babylonie, en Égypte et en Crête vers 1500 av JC. Il est fort probable que notre gallinacé ait suivi les caravanes chargées d'épices odorantes. A quelles rencontres fut-il mêlé dans les caravansérails de Samarcande, Khiva ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'auteur est journaliste, critique littéraire et chroniqueuse gastronomique. Elle tient notamment la chronique hebdomadaire "La Cuisine Méditerranéenne de Mireille" pour le journal DESTIMED. Passionnée de la Méditerranée, elle parcourt sans cesse les marchés et potagers, visite les producteurs, rencontre des cuisiniers chefs et amateurs de tous les pays, goûte à toutes les cuisines. Elle publie aujourd'hui une première collection de livres de cuisine.
Elle remporte le prix Gourmand World Cookbook Awards. "Chaque livre de Mireille Sanchez est un bijou de générosité et d'érudition au service de la culture méditerranéenne. Son travail encyclopédique rend hommage aux peuples de la Méditerranée à travers leurs produits et leurs traditions culinaires."
Edouard Cointreau, President of the Jury - Gourmand World Cookbook Awards.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/09/2016
CollectionLa Cuisine Mediterraneenne De Mireille
EAN9791093510798
Nb. de Pages62
Caractéristiques
EditeurEditions Lc
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 100,0 cm
Détail

Qu'on le nomme poulet, pollo, pollastre, djéja, kotopoulo, tigieg ou tavuk, nul n'a plus voyagé et depuis plus longtemps que le poulet. Venu des confins de l'Himalaya et suivant une longue route, le poulet est arrivé il y a au moins 3000 ans au Moyen-Orient. On retrouve sa trace en Babylonie, en Égypte et en Crête vers 1500 av JC. Il est fort probable que notre gallinacé ait suivi les caravanes chargées d'épices odorantes. A quelles rencontres fut-il mêlé dans les caravansérails de Samarcande, Khiva ou Sultanhani ? Quoiqu'il en soit, Gallus Gallus après les montagnes du Pamir et les déserts du Karakoum, s'est répandu sur les rives méditerranéennes de la Syrie à l'Egypte et de la Perse jusqu'au Yémen. Pouvait-il imaginer son destin paré de couleurs chatoyantes, nageant dans des sauces relevées, sa chair s'exaltant aux arômes épicés ? Champion de l'acclimatation, il s'est donc installé dans toutes les cuisines méditerranéennes. Depuis, l'ami poulet se pavane sur les rives de la Méditerranée, se prêtant à toutes les cuisines, de toutes les cultures et dans tous les cultes. Rôti, grillé, farci, bouilli, en sauce, en salade, le poulet se prépare de si nombreuses façons qu'il se trouve très souvent sur les tables pour une cuisine familiale, festive, conviviale ou gastronomique. A lui seul, le poulet témoigne de la richesse culinaire des pays méditerranéens, de l'histoire des migrations des hommes et de l'évolution des cuisines.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note