class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La cuisine méditerranéenne de Mireille ; la tomate

Mireille Sanchez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'invasion de la Méditerranée par la tomate est une réalité. Ce sont les conquistadors espagnols et portugais qui, au 16è siècle, ont rapporté en Occident la "tomatl", plante ornementale aux fruits gros comme les tomates-cerises d'aujourd'hui. De Séville (Espagne) où elle prend le nom de "tomato", elle va aller à Naples (alors dans la Couronne d'Espagne) puis à Gênes (Italie) où elle s'appelle "pomodoro", avant d'arriver à Nice (France). Le voyage aura pris deux siècles ! Et c'est au 18è siècle qu'elle est cultivée pour ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'auteur est journaliste, critique littéraire et chroniqueuse gastronomique. Elle tient notamment la chronique hebdomadaire "La Cuisine Méditerranéenne de Mireille" pour le journal DESTIMED. Passionnée de la Méditerranée, elle parcourt sans cesse les marchés et potagers, visite les producteurs, rencontre des cuisiniers chefs et amateurs de tous les pays, goûte à toutes les cuisines. Elle publie aujourd'hui une première collection de livres de cuisine.
Elle remporte le prix Gourmand World Cookbook Awards. "Chaque livre de Mireille Sanchez est un bijou de générosité et d'érudition au service de la culture méditerranéenne. Son travail encyclopédique rend hommage aux peuples de la Méditerranée à travers leurs produits et leurs traditions culinaires."
Edouard Cointreau, President of the Jury - Gourmand World Cookbook Awards.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/09/2016
CollectionLa Cuisine Mediterraneenne De Mireille
EAN9791093510972
Nb. de Pages62
Caractéristiques
EditeurEditions Lc
Poids150 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 100,0 cm
Détail

L'invasion de la Méditerranée par la tomate est une réalité. Ce sont les conquistadors espagnols et portugais qui, au 16è siècle, ont rapporté en Occident la "tomatl", plante ornementale aux fruits gros comme les tomates-cerises d'aujourd'hui. De Séville (Espagne) où elle prend le nom de "tomato", elle va aller à Naples (alors dans la Couronne d'Espagne) puis à Gênes (Italie) où elle s'appelle "pomodoro", avant d'arriver à Nice (France). Le voyage aura pris deux siècles ! Et c'est au 18è siècle qu'elle est cultivée pour ses fruits (car la tomate est un fruit, un fruit de génie qui se prend pour un légume !) Depuis s'acclimatant de nos terroirs, la tomate a définitivement modifié les cuisines traditionnelles, issues des cultures arabes, juives et chrétiennes, dans tout le bassin méditerranéen devant un ingrédient phare, incontournable, des préparations culinaires ibériques, portugaises, italiennes, provençales mais aussi maltaises, crétoises, libanaises et magrébines. Rouge, orange, rose, noire ou verte, gorgée de soleil, de saveurs et de vitamines, la tomate, a complètement conquis le paysage culinaire des pays de la Méditerranée. Comment imaginer une sauce à la provençale, une daube ou pizza, une moussaka ou un gaspacho sans tomate ? Seules ou en accompagnements, en sauce ou en plat, en jus ou entières, crues ou cuites, des entrées aux desserts, les innombrables variétés de tomates cultivées et présentes tout l'été sur les étals des marchés ne cessent de se prêter à toutes les préparations des plus simples aux plus sophistiquées. A vos tomates, prêts, cuisinez !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note