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VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

Sur cette page vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pourrez vous poser au cours de votre navigation sur notre site et lors des différentes étapes de votre commande.

I. Commander :

1. Je cherche un produit. Comment le trouver sur préface.ma ?

Le système de recherche est conçu pour être simple d’utilisation. Vous avez le choix entre :

  • Une recherche par mots-clés grâce à l’utilisation de la barre de recherche;
  • Une recherche via le menu principal du site qui présente une grande sélection de nos rayons.
  • Vous pourrez également accéder à nos coups de cœur et nos meilleures ventes dans nos sélections thématiques.

2. Je veux passer une commande. Ai-je besoin de créer un compte ?

Oui, pour passer commande sur préface.ma, il est nécessaire de créer un compte client. Ceci vous permettra de suivre l’avancement du traitement de vos commandes et de vos expéditions en plus d’autres services personnalisés.

Vous pouvez créer votre compte directement en cliquant sur « Se connecter » dans l’espace client ou bien lors de la validation de votre panier. La création de compte est possible via comptes Google ou Facebook ou bien grâce à une adresse e-mail.

3. Je dois payer ma commande. Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés sur préface.ma sont les suivants :

  • Carte bancaire (VISA, Mastercard, CMI) ;
  • Virement bancaire ;
  • Paiement en librairie ;
  • Paiement en espèce lors de la livraison (pour les produits tenus en stock).

4. J’ai passé commande sur préface.ma. Comment savoir si elle a été confirmée ?

Suite à la validation de votre commande, un e-mail de confirmation est envoyé à l’adresse renseignée dans votre espace client.

Vous pourrez également suivre le traitement des commandes dans la section « Mes commandes » de votre espace client.

5. J’ai passé commande sur préface.ma. Puis-je la modifier ou l’annuler en ligne ?

Une fois la commande confirmée et le mail de confirmation envoyé à l’adresse renseignée, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler. En cas de besoin, vous pourrez contacter le service clients par mail, téléphone ou live chat.

6. J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Pour créer un nouveau mot de passer, cliquez sur « Mot de passe oublié » dans l’onglet « Se connecter ».

Renseignez ensuite votre adresse e-mail pour recevoir un lien de réinitialisation.

II. Livraisons et expéditions :

1. Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l’état de toutes vos commandes pas à pas dans la section « Mes commandes » de votre espace client sur préface.ma.

2. Mon adresse de livraison est erronée. Puis-je la modifier en ligne ?

Vous pouvez modifier ou supprimer vos adresses de livraison et de facturation, à tout moment, dans la rubrique « Carnet d’adresses » de la page « Tableau de bord » de votre compte client. Vous avez également la possibilité de modifier ou de rajouter d’autres adresses lors de la passation de votre commande.

3. Je n’étais pas présent lors du passage du livreur. Que dois-je faire ?

Dans ce cas, contactez le service clients pour programmer une nouvelle livraison.

4. J’ai commandé plusieurs articles mais je n’en ai reçu qu’un à ce jour. Que se passe-t-il ?

Si vous avez choisi l’option « Recevoir en priorité les articles disponibles en stock » lors de la passation de votre commande, nous vous faisons parvenir les articles en deux envois en fonction de leur disponibilité. Dans la première livraison nous expédions les articles disponibles, le reste de votre commande sera groupé dans la deuxième livraison.

Pour suivre l’état d’avancement de votre commande, vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Mes commandes » de votre espace personnel.

Si vous n’avez pas choisi cette option lors de la passation de votre commande, nous vous invitons à contacter le service clients muni de votre numéro de commande.

III. Retours et annulations :

1. Je souhaite retourner des articles commandés. Comment faire ?

Vous disposez d’un délai de sept jours à partir de la date de réception de votre commande pour formuler une demande de retour des articles reçus. Les articles à retourner doivent être non utilisés, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et non descellés et doivent répondre aux conditions d’acceptation des retours qui sont détaillées dans l’article 14 de nos conditions générales de vente.

Pour faire une demande de retour il faudra suivre les étapes suivantes :

  • Se rendre dans la rubrique « Mes commandes » de l’espace client, choisir la commande concernée, et ensuite cliquer sur le bouton « Faire une demande de retour ».
  • Remplir et valider le formulaire affiché.
  • Imprimer la demande de retour et la joindre au colis contenant les articles à retourner.
  • Expédier le colis à l’adresse indiquée dans la demande de retour.

Vous recevrez un e-mail pour vous informer de l’acceptation ou non du retour.

Vous pourrez également suivre l’état d’avancement du traitement de votre demande de retour dans la rubrique « Mes retours » de votre espace client.

2. Mon colis est livré abîmé. Que dois-je faire ?

Il faudra marquer votre réserve sur le bon de livraison et la faire constater au livreur. Dans le cas où le contenu du colis est également détérioré, vous pourrez formuler une demande de retour dans la rubrique « Mes commandes » de votre espace client en renseignant comme motif de retour « Article défectueux ». La demande de retour doit être formulée dans les sept jours qui suivent la réception de votre commande.

3. J’ai fait parvenir mon retour à préface.ma. Quel est le délai de remboursement ?

Le traitement de la demande de retour prend 24/48 heures à partir de la date de réception du colis contenant les articles retournés. Une fois le retour traité et accepté, l’exécution de votre demande d’avoir ou de remboursement s’effectuera sous trois à cinq jours ouvrés. Vous pourrez suivre le traitement de votre demande de retour dans la rubrique « Mes retours » de votre espace client.

IV. Votre question n’est pas dans la liste ?

Si votre question n’est pas dans la liste ci-dessus, nous vous invitons à contacter notre service clients.