class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dix façons de le préparer : l'ortie

Véronique Chapacou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«... Cela serait pourtant bon si l'on savait s'en servir. Quand l'ortie est jeune, la feuille est un légume excellent; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin.
La toile d'ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l'ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour les bêtes à cornes. La graine de l'ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Parisienne d'adoption depuis 15 ans, Véronique Chapacou est une gourmande du Sud-Ouest qui a gardé l'accent. Passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge, elle n'a cessé d'expérimenter depuis de nouveaux mariages de saveurs, parfois décalés mais toujours appréciés. Auteur culinaire, elle transmet aussi sa passion de la gastronomie au travers des diverses activités qu'elle exerce.

Site : www.saveurs-sucrees-salees.fr/

Bibliographie :

- Dix facçons de préparer la menthe - Collection Dix façons de  préparer - Epure - juin 2010 - 6,60 euros

- Les Outils du fromager - Epure - février 2012 - 6,50 euros

- Dix façons de préparer le Saint-Nectaire - Collection Dix façons de préparer - Epure - sept 2009 - 6,60 euros

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2013
CollectionDix Façons De Le Préparer
EAN9782352552123
Nb. de Pages24
Caractéristiques
EditeurLes Éditions de l'Épure
Poids40 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,2 cm x 12,2 cm x 0,2 cm
Détail

«... Cela serait pourtant bon si l'on savait s'en servir. Quand l'ortie est jeune, la feuille est un légume excellent; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin.
La toile d'ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l'ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour les bêtes à cornes. La graine de l'ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C'est du reste un excellent foin qu'on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l'ortie? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu'elle mûrit, et est difficile à récolter. Voilà tout. Avec quelque peine qu'on prendrait, l'ortie serait utile; on la néglige, elle devient nuisible... » Victor Hugo, Les Misérables.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note