class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dix façons de le préparer : La myrtille

Véronique Chapacou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« I found my thrill, on Blueberry Hill », le légendaire Fats Domino chantait le grand frisson rencontré sur la colline aux myrtilles. Est-il, au final, si différent de celui ressenti par les randonneurs qui découvrent de façon inattendue, au détour d'un sentier en lisière de forêt, des « vaccinium myrtillus » ? Je ne le crois pas. Si vous avez déjà ressenti ce frisson d'excitation, à la vue de ce graal qui vous laissera les doigts, les lèvres et la langue, violet... alors vous ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Parisienne d'adoption depuis 15 ans, Véronique Chapacou est une gourmande du Sud-Ouest qui a gardé l'accent. Passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge, elle n'a cessé d'expérimenter depuis de nouveaux mariages de saveurs, parfois décalés mais toujours appréciés. Auteur culinaire, elle transmet aussi sa passion de la gastronomie au travers des diverses activités qu'elle exerce.

Site : www.saveurs-sucrees-salees.fr/

Bibliographie :

- Dix facçons de préparer la menthe - Collection Dix façons de  préparer - Epure - juin 2010 - 6,60 euros

- Les Outils du fromager - Epure - février 2012 - 6,50 euros

- Dix façons de préparer le Saint-Nectaire - Collection Dix façons de préparer - Epure - sept 2009 - 6,60 euros

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/05/2024
CollectionDix Façons De Le Préparer
EAN9782352554356
Nb. de Pages24
Caractéristiques
EditeurLes Éditions de l'Épure
Poids58 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,3 cm x 12,1 cm x 0,3 cm
Détail

« I found my thrill, on Blueberry Hill », le légendaire Fats Domino chantait le grand frisson rencontré sur la colline aux myrtilles. Est-il, au final, si différent de celui ressenti par les randonneurs qui découvrent de façon inattendue, au détour d'un sentier en lisière de forêt, des « vaccinium myrtillus » ? Je ne le crois pas. Si vous avez déjà ressenti ce frisson d'excitation, à la vue de ce graal qui vous laissera les doigts, les lèvres et la langue, violet... alors vous êtes certainement de mon avis. Partir à la cueillette des myrtilles sauvages c'est parfois une aventure en territoire inconnu, une quête dont vous pouvez revenir bredouille. Car, oui, les « coins à myrtilles » c'est comme les « coins à champignons » : un secret bien gardé !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note