class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

du gras, du sucre et de l'amour ; recettes et histoires des traditions perdues

Véronique Chapacou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Grandir dans le ferme de ses grands-parents dans les années 70, participer aux travaux des champs et aux nombreuses activités et traditions qui rythment les saisons... lorsque l'on est enfant c'est barbant. Cueillir les fruits rouges, récolter les haricots verts, semer le maïs, cuire les confitures, transformer les légumes en conserves, ramasser les oeufs, cuisiner les confits, préparer les charcuteries...d'innombrables activités fastidieuses auxquelles on ne peut échapper. Le pèle-porc, l'effeuillage du maïs, la saison du gras, la fabrication maison des gâteaux à la broche...autant de ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Parisienne d'adoption depuis 15 ans, Véronique Chapacou est une gourmande du Sud-Ouest qui a gardé l'accent. Passionnée de cuisine depuis son plus jeune âge, elle n'a cessé d'expérimenter depuis de nouveaux mariages de saveurs, parfois décalés mais toujours appréciés. Auteur culinaire, elle transmet aussi sa passion de la gastronomie au travers des diverses activités qu'elle exerce.

Site : www.saveurs-sucrees-salees.fr/

Bibliographie :

- Dix facçons de préparer la menthe - Collection Dix façons de  préparer - Epure - juin 2010 - 6,60 euros

- Les Outils du fromager - Epure - février 2012 - 6,50 euros

- Dix façons de préparer le Saint-Nectaire - Collection Dix façons de préparer - Epure - sept 2009 - 6,60 euros

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/10/2018
CollectionLectures Nourricieres
EAN9782352552987
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurLes Éditions de l'Épure
Poids180 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 13,0 cm x 1,0 cm
Détail

Grandir dans le ferme de ses grands-parents dans les années 70, participer aux travaux des champs et aux nombreuses activités et traditions qui rythment les saisons... lorsque l'on est enfant c'est barbant. Cueillir les fruits rouges, récolter les haricots verts, semer le maïs, cuire les confitures, transformer les légumes en conserves, ramasser les oeufs, cuisiner les confits, préparer les charcuteries...d'innombrables activités fastidieuses auxquelles on ne peut échapper. Le pèle-porc, l'effeuillage du maïs, la saison du gras, la fabrication maison des gâteaux à la broche...autant de traditions en cours de perdition ou qui n'existent plus.
Quarante ans plus tard, l'auteur raconte en suivant les saisons, tous ces moments qui ont rythmé son enfance. Avec le temps, ce qui n'était que corvées et obligations a pris une toute autre signification : transmission et partage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note