La quête des épices a été un des grands moteurs de l'Histoire des hommes ; Les épices ont été des denrées aussi convoitées que l'or. Pour ces végétaux, aujourd'hui, bien modestes, des hommes ont dépensé des fortunes tandis que d'autres ont quitté leur terre natale pour voyager sur des routes et mers lointaines. Les épices ont, presque toujours par la violence - incité à ouvrir de nouvelles routes maritimes et ont même favorisé, à la fin du XVe siècle, la découverte d'un " Nouveau Monde ... Lire la suite
Eric Birlouez, ingénieur agronome, est enseignant spécialisé en histoire de l'alimentation et sociologie des comportements alimentaires dans l'enseignement supérieur (Agro ParisTech, ISA Lille, universités de Valenciennes et Clermont-Ferrand) ainsi que dans des universités à l'étranger. Il a déjà publié plusieurs ouvrages aux Editions Ouest-France, dans la collection "Histoire" et en beaux livres.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/10/2013
Collection
Beaux Livres
EAN
9782737360183
Nb. de Pages
192
Caractéristiques
Editeur
Ouest France
Poids
886 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,7 cm x 20,2 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La quête des épices a été un des grands moteurs de l'Histoire des hommes ; Les épices ont été des denrées aussi convoitées que l'or. Pour ces végétaux, aujourd'hui, bien modestes, des hommes ont dépensé des fortunes tandis que d'autres ont quitté leur terre natale pour voyager sur des routes et mers lointaines. Les épices ont, presque toujours par la violence - incité à ouvrir de nouvelles routes maritimes et ont même favorisé, à la fin du XVe siècle, la découverte d'un " Nouveau Monde ".
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte