class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dix façons de le préparer : l'origan

Alessandra Pierini (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Originaire du Bassin Méditerranéen et apprécié depuis l'Antiquité, l'origan, origanum vulgare, cousin de la marjolaine avec qui il partage de nombreuses caractéristiques et avec qui il est souvent confondu, est particulièrement utilisé dans la cuisine italienne mais aussi, provençale, grecque, portugaise, marocaine, mexicaine et pilier de la cuisine levantine avec le zaatar, dont il est indissociable. Son arôme puissant épicé et balsamique, presque camphré, s'intensifie avec le séchage. À l'état frais, il s'enrichit d'agréables notes herbacées plus délicates. Une odeur si familière à la cuisine ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alessandra Pierini est une ambassadrice passionnée de la culture et de la gastronomie italiennes en France. Originaire de Gênes, elle incarne un savoir-faire transmis avec soin, amour et dévouement, mettant à l'honneur l'authenticité et l'excellence des traditions culinaires de sa terre natale. À travers des collaborations radiophoniques, des ouvrages et des interventions dans les médias, Alessandra partage ses connaissances et son expertise. Elle s'attache à révéler les artisans, les produits d'exception et les récits humains qui donnent vie à chaque ingrédient, tissant un lien précieux entre tradition et modernité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2022
CollectionDix Façons De Le Préparer
EAN9782352553830
Nb. de Pages24
Caractéristiques
EditeurLes Éditions de l'Épure
Poids50 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,3 cm x 12,3 cm x 0,3 cm
Détail

Originaire du Bassin Méditerranéen et apprécié depuis l'Antiquité, l'origan, origanum vulgare, cousin de la marjolaine avec qui il partage de nombreuses caractéristiques et avec qui il est souvent confondu, est particulièrement utilisé dans la cuisine italienne mais aussi, provençale, grecque, portugaise, marocaine, mexicaine et pilier de la cuisine levantine avec le zaatar, dont il est indissociable. Son arôme puissant épicé et balsamique, presque camphré, s'intensifie avec le séchage. À l'état frais, il s'enrichit d'agréables notes herbacées plus délicates. Une odeur si familière à la cuisine italienne qui nous fait plonger directement dans la sauce tomate.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note