class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dix façons de le préparer : le fumé

Alessandra Pierini (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Je ne fume plus, je mange. Mais je peux aussi manger et fumer. Parfois, fumer n'est pas dangereux pour la santé.
Dans l'ancien monde paysan, c'était même indispensable. Avec la fumée on conservait beaucoup d'aliments, surtout viandes et poissons pour s'assurer les provisions nécessaires pour passer l'hiver. Bien sûr, la conservation est un paramètre qui compte, mais plus trop de nos jours, où le goût a pris la place de l'utile. Fumer, une sorte de jouissance culinaire, quelque chose de très appétissant, de savoureux et ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alessandra Pierini est une ambassadrice passionnée de la culture et de la gastronomie italiennes en France. Originaire de Gênes, elle incarne un savoir-faire transmis avec soin, amour et dévouement, mettant à l'honneur l'authenticité et l'excellence des traditions culinaires de sa terre natale. À travers des collaborations radiophoniques, des ouvrages et des interventions dans les médias, Alessandra partage ses connaissances et son expertise. Elle s'attache à révéler les artisans, les produits d'exception et les récits humains qui donnent vie à chaque ingrédient, tissant un lien précieux entre tradition et modernité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/10/2015
CollectionDix Façons De Le Préparer
EAN9782352552512
Nb. de Pages10
Caractéristiques
EditeurLes Éditions de l'Épure
Poids55 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,3 cm x 12,1 cm x 0,3 cm
Détail

Je ne fume plus, je mange. Mais je peux aussi manger et fumer. Parfois, fumer n'est pas dangereux pour la santé.
Dans l'ancien monde paysan, c'était même indispensable. Avec la fumée on conservait beaucoup d'aliments, surtout viandes et poissons pour s'assurer les provisions nécessaires pour passer l'hiver. Bien sûr, la conservation est un paramètre qui compte, mais plus trop de nos jours, où le goût a pris la place de l'utile. Fumer, une sorte de jouissance culinaire, quelque chose de très appétissant, de savoureux et de délicieux qu'on pourrait classer dans la famille des goûts umami, le cinquième goût comme l'appellent les japonais, celui qui relève les autres.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note