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vendre aux grands comptes ; stratégie de négociation d'affaires face à des structures complexes (2e édition)

René Moulinier (Auteur)
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Résumé

Parvenir à influencer celui que l'on ne rencontrera peut-être jamais ? Comment éviter de se heurter à un verrou ? Comment évaluer les forces en présence ? Comment identifier le véritable décideur ? Et encore, comment mesurer l'état d'avancement de la négociation et cerner précisément tout ce qui fait obstacle ? Le présent ouvrage propose un dispositif d'analyse, de compréhension et d'action, méthodique et rigoureux pour réduire les aléas propres à toute négociation avec des organisations importantes et pour maximiser les chances de succès.
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Biographie

Diplômé de l'IEP de Paris et de l'ESC Marseille-Provence (KEDGE), formateur expérimenté des cadres d'entreprises et notamment des forces de vente et de leur management, René Moulinier a acquis une grande réputation grâce aux nombreux ouvrages qu'il a écrits sur l'efficacité professionnelle et le management, traduits en plusieurs langues et couronnés deux fois par le Prix des Dirigeants Commerciaux de France. Il a enseigné de nombreuses années en formation continue à HEC et à Sciences Po Formation. René Moulinier est chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques pour l'aspect pédagogique de l'ensemble de ses ouvrages.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/06/2012
CollectionLivres Outils ; Commercial / Vente
EAN9782212554267
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurEyrolles
Poids354 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,3 cm x 15,7 cm x 1,4 cm
Détail

Parvenir à influencer celui que l'on ne rencontrera peut-être jamais ? Comment éviter de se heurter à un verrou ? Comment évaluer les forces en présence ? Comment identifier le véritable décideur ? Et encore, comment mesurer l'état d'avancement de la négociation et cerner précisément tout ce qui fait obstacle ? Le présent ouvrage propose un dispositif d'analyse, de compréhension et d'action, méthodique et rigoureux pour réduire les aléas propres à toute négociation avec des organisations importantes et pour maximiser les chances de succès.
Le lecteur trouvera notamment dans ce livre : l'approche de l'organisation ; comment analyser la structure humaine et organisationnelle de prise de décision au sein du grand compte ; comment être informé en permanence sur les évolutions internes des personnes influentes, sur les effets produits par les interventions du fournisseur et sur les effets obtenus par ses concurrents, afin de manoeuvrer avec finesse et efficacité.
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