class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Religion et violence ; regards croisés sur une dualité problématique

Daniel Faivre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Le retour du religieux dans les affaires des Etats est marqué par une brutalité. La violence retrouve une coloration religieuse surtout en pensant à l'islam radical, aux Juifs ultraorthodoxes en Israël, aux évangéliques aux Etats-Unis, aux catholiques traditionalistes et aux Rohingyas du bouddhisme en Birmanie. Cet ouvrage recueille des réflexions d universitaires, spécialisés dans des disciplines différentes comme l'histoire, la littérature, la philosophie, le droit et l'anthropologie." Lire la suite
370,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Faivre est historien de formation : il a publié une dizaine d'essais sur l'antiquité d'Israël, sa culture et sa religion. Il est actuellement chargé de cours d'anthropologie des religions à l'Espace Éthique de la Faculté de Médecine de Paris-Saclay. Conteur d'histoires, il a déjà publié sept romans de fiction et un recueil de nouvelles.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/01/2018
CollectionHistoire, Textes, Societes
EAN9782343140674
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids349 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

"Le retour du religieux dans les affaires des Etats est marqué par une brutalité. La violence retrouve une coloration religieuse surtout en pensant à l'islam radical, aux Juifs ultraorthodoxes en Israël, aux évangéliques aux Etats-Unis, aux catholiques traditionalistes et aux Rohingyas du bouddhisme en Birmanie. Cet ouvrage recueille des réflexions d universitaires, spécialisés dans des disciplines différentes comme l'histoire, la littérature, la philosophie, le droit et l'anthropologie."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note