Les mythes de la Genèse renvoient à un imaginaire complexe hérité d'une époque où l'unicité de Dieu était encore dans les limbes. Légataires de ce patrimoine, les auteurs monothéistes de la Bible ont dû intégrer ces mythes au sein d'une historiologie centrée sur un Dieu unique. Fouillant sous le substrat monothéiste, nous découvrons les racines profondes de ces mythes marqués de l'imaginaire du Proche-Orient antique, de la Mésopotamie à L'Egypte. Lire la suite
Daniel Faivre est historien de formation : il a publié une dizaine d'essais sur l'antiquité d'Israël, sa culture et sa religion. Il est actuellement chargé de cours d'anthropologie des religions à l'Espace Éthique de la Faculté de Médecine de Paris-Saclay. Conteur d'histoires, il a déjà publié sept romans de fiction et un recueil de nouvelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/06/2007
Collection
Religions Et Spiritualite
EAN
9782296034204
Nb. de Pages
284
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
300 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 2,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les mythes de la Genèse renvoient à un imaginaire complexe hérité d'une époque où l'unicité de Dieu était encore dans les limbes. Légataires de ce patrimoine, les auteurs monothéistes de la Bible ont dû intégrer ces mythes au sein d'une historiologie centrée sur un Dieu unique. Fouillant sous le substrat monothéiste, nous découvrons les racines profondes de ces mythes marqués de l'imaginaire du Proche-Orient antique, de la Mésopotamie à L'Egypte.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte