Cet ouvrage entend familiariser le lecteur avec ce peuple qui s'est lui-même défini comme le « peuple élu ». Son histoire constitue aujourd'hui encore l'une des assises culturelles de notre civilisation occidentale. Cependant cette histoire doit être sérieusement revue à la lueur des travaux des exégètes contemporains et des découvertes archéologiques. Il s'agit de dégager l'histoire réelle du mythe et de la sacralité dans lesquels elle est encore engluée. Lire la suite
Daniel Faivre est historien de formation : il a publié une dizaine d'essais sur l'antiquité d'Israël, sa culture et sa religion. Il est actuellement chargé de cours d'anthropologie des religions à l'Espace Éthique de la Faculté de Médecine de Paris-Saclay. Conteur d'histoires, il a déjà publié sept romans de fiction et un recueil de nouvelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/10/2020
Collection
Histoire, Textes, Societes
EAN
9782343207353
Nb. de Pages
338
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
549 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage entend familiariser le lecteur avec ce peuple qui s'est lui-même défini comme le « peuple élu ». Son histoire constitue aujourd'hui encore l'une des assises culturelles de notre civilisation occidentale. Cependant cette histoire doit être sérieusement revue à la lueur des travaux des exégètes contemporains et des découvertes archéologiques. Il s'agit de dégager l'histoire réelle du mythe et de la sacralité dans lesquels elle est encore engluée.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte