Toutes les sociétés, toutes les civilisations, ont besoin d'une genèse héroïque pour fonder leurs origines. Une geste destinée à justifier leur présent ; un point de départ qui fixe un avant et un après et qui fait qu'à partir d'un événement créateur, rien ne sera plus comme avant". Le "père fondateur" est, selon les cas, un homme, une femme, un événement, un discours... Cet ouvrage se propose d'explorer ce concept, en croisant différentes approches : la linguistique, l'histoire, la philosophie, la littérature et le droit." ... Lire la suite
Daniel Faivre est historien de formation : il a publié une dizaine d'essais sur l'antiquité d'Israël, sa culture et sa religion. Il est actuellement chargé de cours d'anthropologie des religions à l'Espace Éthique de la Faculté de Médecine de Paris-Saclay. Conteur d'histoires, il a déjà publié sept romans de fiction et un recueil de nouvelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/03/2016
EAN
9782343085999
Nb. de Pages
226
Editeur
L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
355 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Toutes les sociétés, toutes les civilisations, ont besoin d'une genèse héroïque pour fonder leurs origines. Une geste destinée à justifier leur présent ; un point de départ qui fixe un avant et un après et qui fait qu'à partir d'un événement créateur, rien ne sera plus comme avant". Le "père fondateur" est, selon les cas, un homme, une femme, un événement, un discours... Cet ouvrage se propose d'explorer ce concept, en croisant différentes approches : la linguistique, l'histoire, la philosophie, la littérature et le droit."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte