Ouvrant sur le procès de Caïn, ce roman mythologique reconstitue une saga des origines confrontant le substrat biblique aux traditions babyloniennes, cananéennes et égyptiennes. Entre quête de sens et réflexion philosophique sur l'unicité du divin, cette histoire de Lilith, la première femme, mène le lecteur sur les antiques routes du croissant Fertile, parmi les dieux, les démons et les hommes, mêlant le bien, le mal, le beau et le laid,...toutes ces contradictions gîtent déjà au coeur même de la première femme. Lire la suite
Daniel Faivre est historien de formation : il a publié une dizaine d'essais sur l'antiquité d'Israël, sa culture et sa religion. Il est actuellement chargé de cours d'anthropologie des religions à l'Espace Éthique de la Faculté de Médecine de Paris-Saclay. Conteur d'histoires, il a déjà publié sept romans de fiction et un recueil de nouvelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/12/2012
EAN
9782336001975
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
535 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ouvrant sur le procès de Caïn, ce roman mythologique reconstitue une saga des origines confrontant le substrat biblique aux traditions babyloniennes, cananéennes et égyptiennes. Entre quête de sens et réflexion philosophique sur l'unicité du divin, cette histoire de Lilith, la première femme, mène le lecteur sur les antiques routes du croissant Fertile, parmi les dieux, les démons et les hommes, mêlant le bien, le mal, le beau et le laid,...toutes ces contradictions gîtent déjà au coeur même de la première femme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte