Le dieu de la Bible comme la plupart de ses antiques concurrents n'échappe pas à une certaine forme d'incarnation et ainsi possède-t-il des attributs humains, éprouve les mêmes sentiments que les hommes. Le plus ancien monothéisme de l'histoire fut donc d'abord une religion d'hommes, vivant dans un monde qu'ils ne comprenaient qu'en fonction de leur propre expérience. Lire la suite
Daniel Faivre est historien de formation : il a publié une dizaine d'essais sur l'antiquité d'Israël, sa culture et sa religion. Il est actuellement chargé de cours d'anthropologie des religions à l'Espace Éthique de la Faculté de Médecine de Paris-Saclay. Conteur d'histoires, il a déjà publié sept romans de fiction et un recueil de nouvelles.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/06/2000
EAN
9782738491510
Nb. de Pages
304
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
372 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le dieu de la Bible comme la plupart de ses antiques concurrents n'échappe pas à une certaine forme d'incarnation et ainsi possède-t-il des attributs humains, éprouve les mêmes sentiments que les hommes. Le plus ancien monothéisme de l'histoire fut donc d'abord une religion d'hommes, vivant dans un monde qu'ils ne comprenaient qu'en fonction de leur propre expérience.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte