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pour une télévision de qualité

François Jost (Auteur)
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Résumé

Dès qu'il s'agit de télévision, on parle beaucoup d'audience, comme si la quantification était la seule unité de mesure des programmes. Pourtant, la satisfaction du public n'est pas corrélée de façon simple aux résultats chiffrés. Les chaînes le savent bien et, depuis 1975, le service public français tente de mettre au point des " indices " de qualité.
Cet ouvrage réunit des chercheurs de plusieurs pays qui se sont attachés à définir, si ce n'est LA télévision de qualité, au moins les niveaux et ... Lire la suite
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Biographie

François Jost est professeur à la Sorbonne Nouvelle Paris III, où il dirige le Laboratoire Communication Information Médias et le Centre d'Etudes sur l'Image et le Son Médiatiques (CEISME) et où il enseigne l'analyse de la télévision et la sémiologie audiovisuelle. Professeur invité dans de nombreuses universités à travers le monde, il est spécialiste de l'image et a écrit ou dirigé plus d'une vingtaine de livres sur le cinéma et la télévision. Il a contribué, ces dernières années, à développer en France les études théoriques sur la télévision. Derniers livres parus : De quoi les séries américaines sontelles le symptôme? (CNRS éditions). Sous le cinéma, la communication (Vrin).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/07/2014
CollectionMedias Essais
EAN9782869382268
Nb. de Pages280
Caractéristiques
EditeurIna
Poids440 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,0 cm x 1,6 cm
Détail

Dès qu'il s'agit de télévision, on parle beaucoup d'audience, comme si la quantification était la seule unité de mesure des programmes. Pourtant, la satisfaction du public n'est pas corrélée de façon simple aux résultats chiffrés. Les chaînes le savent bien et, depuis 1975, le service public français tente de mettre au point des " indices " de qualité.
Cet ouvrage réunit des chercheurs de plusieurs pays qui se sont attachés à définir, si ce n'est LA télévision de qualité, au moins les niveaux et les champs auxquels cette expression peut prendre sens : type de programme, genres télévisuels, respect des cahiers des charges et des valeurs qui y sont attachées, etc.
Face aux définitions qu'adoptent plus ou moins ouvertement les chaînes, les chercheurs et les universitaires font comprendre quels sont les enjeux et militent tous pour que la qualité ne s'identifie pas à cette définition démagogique que serait la seule satisfaction du public.
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