class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sous le cinéma la communication

François Jost (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre n'est pas un livre de théorie, au sens où celle-ci serait un système totalisant. Et pourtant il est traversé de bout en bout par une même inspiration théorique, à la fois simple et persistante, celle que le cinéma n'existe que par, dans et sous la communication.
Dire cela, c'est refuser de faire du film une chose en soi, une oeuvre qui pense toute seule; c'est envisager les multiples relations qu'il tisse avec des êtres humains : réalisateur, acteur ou spectateur. Comment le film ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Jost est professeur à la Sorbonne Nouvelle Paris III, où il dirige le Laboratoire Communication Information Médias et le Centre d'Etudes sur l'Image et le Son Médiatiques (CEISME) et où il enseigne l'analyse de la télévision et la sémiologie audiovisuelle. Professeur invité dans de nombreuses universités à travers le monde, il est spécialiste de l'image et a écrit ou dirigé plus d'une vingtaine de livres sur le cinéma et la télévision. Il a contribué, ces dernières années, à développer en France les études théoriques sur la télévision. Derniers livres parus : De quoi les séries américaines sontelles le symptôme? (CNRS éditions). Sous le cinéma, la communication (Vrin).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/04/2014
CollectionPhilosophie Et Cinema
EAN9782711625413
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurVrin
Poids155 g
PrésentationGrand format
Dimensions11,0 cm x 18,0 cm x 0,8 cm
Détail

Ce livre n'est pas un livre de théorie, au sens où celle-ci serait un système totalisant. Et pourtant il est traversé de bout en bout par une même inspiration théorique, à la fois simple et persistante, celle que le cinéma n'existe que par, dans et sous la communication.
Dire cela, c'est refuser de faire du film une chose en soi, une oeuvre qui pense toute seule; c'est envisager les multiples relations qu'il tisse avec des êtres humains : réalisateur, acteur ou spectateur. Comment le film rend-il la sensation? Comment nous touche-t-il? Quelle trace garde-t-il du regard d'un homme ou d'une femme sur ses acteurs? Comment les auteurs construisent-ils nos regards par leurs nombreuses interventions dans les médias? Et comment communiquent-ils au travers de leurs films avec d'autres cinéastes?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note