Ce livre n'est pas un livre de théorie, au sens où celle-ci serait un système totalisant. Et pourtant il est traversé de bout en bout par une même inspiration théorique, à la fois simple et persistante, celle que le cinéma n'existe que par, dans et sous la communication.
Dire cela, c'est refuser de faire du film une chose en soi, une oeuvre qui pense toute seule; c'est envisager les multiples relations qu'il tisse avec des êtres humains : réalisateur, acteur ou spectateur. Comment le film ... Lire la suite
François Jost est professeur à la Sorbonne Nouvelle Paris III, où il dirige le Laboratoire Communication Information Médias et le Centre d'Etudes sur l'Image et le Son Médiatiques (CEISME) et où il enseigne l'analyse de la télévision et la sémiologie audiovisuelle. Professeur invité dans de nombreuses universités à travers le monde, il est spécialiste de l'image et a écrit ou dirigé plus d'une vingtaine de livres sur le cinéma et la télévision. Il a contribué, ces dernières années, à développer en France les études théoriques sur la télévision. Derniers livres parus : De quoi les séries américaines sontelles le symptôme? (CNRS éditions). Sous le cinéma, la communication (Vrin).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/04/2014
Collection
Philosophie Et Cinema
EAN
9782711625413
Nb. de Pages
144
Caractéristiques
Editeur
Vrin
Poids
155 g
Présentation
Grand format
Dimensions
11,0 cm x 18,0 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce livre n'est pas un livre de théorie, au sens où celle-ci serait un système totalisant. Et pourtant il est traversé de bout en bout par une même inspiration théorique, à la fois simple et persistante, celle que le cinéma n'existe que par, dans et sous la communication.
Dire cela, c'est refuser de faire du film une chose en soi, une oeuvre qui pense toute seule; c'est envisager les multiples relations qu'il tisse avec des êtres humains : réalisateur, acteur ou spectateur. Comment le film rend-il la sensation? Comment nous touche-t-il? Quelle trace garde-t-il du regard d'un homme ou d'une femme sur ses acteurs? Comment les auteurs construisent-ils nos regards par leurs nombreuses interventions dans les médias? Et comment communiquent-ils au travers de leurs films avec d'autres cinéastes?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte