Une présentation des concepts et figures clés du cinéma lettriste, dont les innovations formelles préfigurent les avancées de la Nouvelle Vague et les expérimentations de l'Expanded Cinema.
Publié avec le Moderna Museet, Stockholm, cet ouvrage s'inscrit dans la série « All the King's Horses », dédiée à l'Internationale situationniste. Lire la suite
Nicole Brenez est historienne et théoricienne du cinéma, spécialiste des avant-gardes cinématographiques. Depuis 1996, elle est la programmatrice des séances d'avant-garde à la Cinémathèque française. Elle enseigne à l'Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle.
Elle participe à l'édition scientifique de textes de Jean Epstein, Masao Adachi, Edouard de Laurot. Avec Philippe Grandrieux, elle a fondée la collection "il se peut que la beauté ait renforcé notre résolution", série de portraits de cinéastes révolutionnaires oubliés ou négligés par l'histoire du cinéma. Elle a travaillée avec Chantal Akerman, Jean Gabriel Périot, Marylène Negro, Jocelyne Saab, Jean-Luc Godard et Jacques Kebadian.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/06/2015
EAN
9783956791062
Nb. de Pages
72
Caractéristiques
Editeur
Sternberg Press
Présentation
Grand format
Dimensions
14,8 cm x 9,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Une présentation des concepts et figures clés du cinéma lettriste, dont les innovations formelles préfigurent les avancées de la Nouvelle Vague et les expérimentations de l'Expanded Cinema.
Publié avec le Moderna Museet, Stockholm, cet ouvrage s'inscrit dans la série « All the King's Horses », dédiée à l'Internationale situationniste.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte