Note éditoriale et appareil critique : Nicole Brenez
« À l'automne 78, Serge Losique, directeur du Conservatoire d'Art Cinématographique de Montréal qui avait accueilli Henri Langlois l'année d'avant, me proposa de continuer le travail entrepris.
Plutôt que de donner des cours comme il s'en fait dans toutes les universités du monde, j'avais proposé à Losique de considérer l'affaire... comme une affaire... un genre de co-production qui serait une sorte de scénario d'une éventuelle série de films intitulée introduction à une ... Lire la suite
Note éditoriale et appareil critique : Nicole Brenez
« À l'automne 78, Serge Losique, directeur du Conservatoire d'Art Cinématographique de Montréal qui avait accueilli Henri Langlois l'année d'avant, me proposa de continuer le travail entrepris.
Plutôt que de donner des cours comme il s'en fait dans toutes les universités du monde, j'avais proposé à Losique de considérer l'affaire... comme une affaire... un genre de co-production qui serait une sorte de scénario d'une éventuelle série de films intitulée introduction à une véritable histoire du cinéma et de la télévision.
À chaque voyage, j'apportais un peu de mon histoire, au rythme de deux de mes films par mois que l'on confrontait le matin avec des morceaux de l'histoire du cinéma qui avaient eu pour moi, à l'époque, un rapport avec ce que j'avais fait. Mais l'eau du bain me révélait souvent autre chose que ce que ma mémoire avait enregistré. » Jean-Luc Godard
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte