class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sangha

Dragan Matic (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les rapports qu'on peut avoir à cette communauté bouddhiste appelée sangha sont présentés par 4 personnages, chacun selon son caractère. Henri est réfractaire ; il a été enrôlé malgré lui, et demeure très critique face à cette religion qu'il considère comme une secte. Jacques, à l'opposé d'Henri, est immédiatement emballé. Dès son premier contact - il le sait -, il a trouvé sa voie. Wolfram, plus mitigé, incarne la " voie du milieu ", celle que préconisent les bouddhistes eux-mêmes... Tandis que Bernard, fils d'Henri, ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dragan Matic est né à Sarajevo en 1961. Il grandit à Paris, qu'il quitte à regret le temps de faire ses études à Compiègne, puis y revient en qualité d'ingénieur informaticien. Il exerce son métier depuis 1986, d'abord en France, puis en Allemagne. Mais, c'est sa rencontre avec le bouddhisme zen, conjuguée avec son caractère observateur critique et curieux, qui le conduit à écrire, pour témoigner de ses impressions et de ses interrogations. Il côtoie la sangha, cette communauté paisible et singulièrement sereine qui prétend sauver tous les êtres sensibles. Alors, toujours aussi critique et interrogateur, il tente de comprendre par quels moyens elle compte y parvenir. Cela débouche sur ce petit récit qui, loin d'être une réponse à toutes les questions, n'a d'autre prétention que d'ouvrir les débats.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/10/2007
CollectionClassique
EAN9782356071668
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids60 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 0,7 cm
Détail

Les rapports qu'on peut avoir à cette communauté bouddhiste appelée sangha sont présentés par 4 personnages, chacun selon son caractère. Henri est réfractaire ; il a été enrôlé malgré lui, et demeure très critique face à cette religion qu'il considère comme une secte. Jacques, à l'opposé d'Henri, est immédiatement emballé. Dès son premier contact - il le sait -, il a trouvé sa voie. Wolfram, plus mitigé, incarne la " voie du milieu ", celle que préconisent les bouddhistes eux-mêmes... Tandis que Bernard, fils d'Henri, qui marche sur les pas de ses aînés, en fait une synthèse à sa façon. Ce livre a l'originalité de donner la parole aux béotiens que nous sommes pour s'exprimer sur une religion qui fascine, et dont on ne connaît que ce qu'en disent les voix autorisées, celles des maîtres. Or, il est quelquefois intéressant de " sonder le peuple " sur la question. L'auteur se propose d'être la voix de M. Tout-le-monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note