class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Étincelle Zemmiane

Dragan Matic (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans ce récit de science-fiction, le Terrien joue son rôle habituel de conquérant, tel qu'il est dépeint, souvent avec fierté, dans les livres d'Histoire qui y voient le symbole de la bravoure, quand il n'est pas mis à l'honneur par certains poètes avec des compositions de chants épiques et de récits fabuleux.Or, derrière chaque victoire, derrière chaque conquête, se trouve son lot de vaincus, défaits, soumis, souillés, humiliés. Ce sont des soldats et des civils morts dans d'atroces souffrances, des femmes violées, des villes dévastées, ... Lire la suite
236,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dragan Matic est né à Sarajevo en 1961. Il grandit à Paris, qu'il quitte à regret le temps de faire ses études à Compiègne, puis y revient en qualité d'ingénieur informaticien. Il exerce son métier depuis 1986, d'abord en France, puis en Allemagne. Mais, c'est sa rencontre avec le bouddhisme zen, conjuguée avec son caractère observateur critique et curieux, qui le conduit à écrire, pour témoigner de ses impressions et de ses interrogations. Il côtoie la sangha, cette communauté paisible et singulièrement sereine qui prétend sauver tous les êtres sensibles. Alors, toujours aussi critique et interrogateur, il tente de comprendre par quels moyens elle compte y parvenir. Cela débouche sur ce petit récit qui, loin d'être une réponse à toutes les questions, n'a d'autre prétention que d'ouvrir les débats.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2024
EAN9781445283326
Nb. de Pages244
EditeurLulu
Caractéristiques
Poids202 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 10,8 cm
Détail

Dans ce récit de science-fiction, le Terrien joue son rôle habituel de conquérant, tel qu'il est dépeint, souvent avec fierté, dans les livres d'Histoire qui y voient le symbole de la bravoure, quand il n'est pas mis à l'honneur par certains poètes avec des compositions de chants épiques et de récits fabuleux.Or, derrière chaque victoire, derrière chaque conquête, se trouve son lot de vaincus, défaits, soumis, souillés, humiliés. Ce sont des soldats et des civils morts dans d'atroces souffrances, des femmes violées, des villes dévastées, pillées, brûlées...Tel est le Terrien. Tantôt vainqueur, il soumet le vaincu, tantôt lui-même sous le joug d'un autre, il tente tout pour se libérer de son oppresseur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note