class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'Ardechois

Dragan Matic (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'ouvrage se compose d'une nouvelle, <i>L'Ardéchois</i>, suivie d'un fac-similé de revue hors-série qu'aurait écrit le héros cette nouvelle, <i>Le petit diconneur illustré</i>, le tout présenté comme émanant d'un extraterrestre que l'auteur se serait contenté de traduire de l'oncérien (langue des Shépas au Nétrèpal). Dans <i>L'Ardéchois</i>, le narrateur se trouve être un vaurien, quelqu'un qu'on peut aisément qualifier de racaille. Il tue la femme et la fille du héros de l'histoire, Denn Le Coeur, qui, au lieu de le condamner, trouve un moyen de le remettre ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dragan Matic est né à Sarajevo en 1961. Il grandit à Paris, qu'il quitte à regret le temps de faire ses études à Compiègne, puis y revient en qualité d'ingénieur informaticien. Il exerce son métier depuis 1986, d'abord en France, puis en Allemagne. Mais, c'est sa rencontre avec le bouddhisme zen, conjuguée avec son caractère observateur critique et curieux, qui le conduit à écrire, pour témoigner de ses impressions et de ses interrogations. Il côtoie la sangha, cette communauté paisible et singulièrement sereine qui prétend sauver tous les êtres sensibles. Alors, toujours aussi critique et interrogateur, il tente de comprendre par quels moyens elle compte y parvenir. Cela débouche sur ce petit récit qui, loin d'être une réponse à toutes les questions, n'a d'autre prétention que d'ouvrir les débats.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/04/2009
CollectionClassique
EAN9782812111655
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids148 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 0,9 cm
Détail

L'ouvrage se compose d'une nouvelle, <i>L'Ardéchois</i>, suivie d'un fac-similé de revue hors-série qu'aurait écrit le héros cette nouvelle, <i>Le petit diconneur illustré</i>, le tout présenté comme émanant d'un extraterrestre que l'auteur se serait contenté de traduire de l'oncérien (langue des Shépas au Nétrèpal). Dans <i>L'Ardéchois</i>, le narrateur se trouve être un vaurien, quelqu'un qu'on peut aisément qualifier de racaille. Il tue la femme et la fille du héros de l'histoire, Denn Le Coeur, qui, au lieu de le condamner, trouve un moyen de le remettre sur le droit chemin. Se pose en filigrane la question du bien-fondé de la répression. Dans <i>Le petit diconneur illustré</i>, on trouve des définitions personnalisées de termes simples, entendus çà et là : vous pourrez ainsi découvrir ce qui se cache d'après l'auteur derrière le terme <i>bravitude</i>.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note