Peines Perdues est un recueil contenant les 3 titres suivants:- Les tribulations de SamirInjustice/criminalité/racisme, trio infernal que l'auteur questionne à travers cette petite nouvelle.- L'ardéchoisDans cette autre nouvelle, la racaille d'en-bas est montrée du doigt alors qu'il existe bel et bien une racaille d'en-haut qui agit dans l'ombre sans se salir les mains. Mais de s'accuser mutuellement ne mène à rien. L'auteur opte pour l'apaisement.- Les écritures peintesIci, c'est une fable en 5 tableaux qui part de la recherche du bonheur individuel pour aboutir à ... Lire la suite
Dragan Matic est né à Sarajevo en 1961. Il grandit à Paris, qu'il quitte à regret le temps de faire ses études à Compiègne, puis y revient en qualité d'ingénieur informaticien. Il exerce son métier depuis 1986, d'abord en France, puis en Allemagne. Mais, c'est sa rencontre avec le bouddhisme zen, conjuguée avec son caractère observateur critique et curieux, qui le conduit à écrire, pour témoigner de ses impressions et de ses interrogations. Il côtoie la sangha, cette communauté paisible et singulièrement sereine qui prétend sauver tous les êtres sensibles. Alors, toujours aussi critique et interrogateur, il tente de comprendre par quels moyens elle compte y parvenir. Cela débouche sur ce petit récit qui, loin d'être une réponse à toutes les questions, n'a d'autre prétention que d'ouvrir les débats.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
29/10/2024
EAN
9781446774427
Nb. de Pages
175
Editeur
Lulu
Caractéristiques
Poids
147 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,5 cm x 10,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Peines Perdues est un recueil contenant les 3 titres suivants:- Les tribulations de SamirInjustice/criminalité/racisme, trio infernal que l'auteur questionne à travers cette petite nouvelle.- L'ardéchoisDans cette autre nouvelle, la racaille d'en-bas est montrée du doigt alors qu'il existe bel et bien une racaille d'en-haut qui agit dans l'ombre sans se salir les mains. Mais de s'accuser mutuellement ne mène à rien. L'auteur opte pour l'apaisement.- Les écritures peintesIci, c'est une fable en 5 tableaux qui part de la recherche du bonheur individuel pour aboutir à la quête d'une harmonie sociale.Le constat final est défaitiste: la quête d'un meilleur avenir pour l'ensemble de la société, c'est peine perdue. Que de peines perdues dans la vanité de cet exercice.Cependant, l'auteur ne veut pas renoncer.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte