class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'infiltré exfiltré

Dragan Matic (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'auteur, parfois sur un ton taquin, parfois le plus sérieusement du monde, en égrainant son parcours de vie, nous livre des réflexions sur le monde qui nous permettent de saisir le fond d'une pensée originale. Il semble avoir échoué à s'immiscer dans les différents domaines de la vie comme la Littérature, l'Art ou encore la Politique, la Philosophie, la Spiritualité...; tout cela lui donnant le sentiment de n'être, où qu'il aille, quoi qu'il fasse, qu'un intrus, un infiltré (serait-il atteint du syndrome de l'imposteur?). Pourtant, ... Lire la suite
200,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Dragan Matic est né à Sarajevo en 1961. Il grandit à Paris, qu'il quitte à regret le temps de faire ses études à Compiègne, puis y revient en qualité d'ingénieur informaticien. Il exerce son métier depuis 1986, d'abord en France, puis en Allemagne. Mais, c'est sa rencontre avec le bouddhisme zen, conjuguée avec son caractère observateur critique et curieux, qui le conduit à écrire, pour témoigner de ses impressions et de ses interrogations. Il côtoie la sangha, cette communauté paisible et singulièrement sereine qui prétend sauver tous les êtres sensibles. Alors, toujours aussi critique et interrogateur, il tente de comprendre par quels moyens elle compte y parvenir. Cela débouche sur ce petit récit qui, loin d'être une réponse à toutes les questions, n'a d'autre prétention que d'ouvrir les débats.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/10/2024
EAN9781445243368
Nb. de Pages175
EditeurLulu
Caractéristiques
Poids147 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 10,8 cm
Détail

L'auteur, parfois sur un ton taquin, parfois le plus sérieusement du monde, en égrainant son parcours de vie, nous livre des réflexions sur le monde qui nous permettent de saisir le fond d'une pensée originale. Il semble avoir échoué à s'immiscer dans les différents domaines de la vie comme la Littérature, l'Art ou encore la Politique, la Philosophie, la Spiritualité...; tout cela lui donnant le sentiment de n'être, où qu'il aille, quoi qu'il fasse, qu'un intrus, un infiltré (serait-il atteint du syndrome de l'imposteur?). Pourtant, de toutes ses tentatives infructueuses à trouver sa place dans la société, il finit par accepter l'idée et même à revendiquer le droit, voire inciter le lecteur et la lectrice, à s'en exfiltrer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note