class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pierre-Fidèle Bretonneau ; à l'origine du renouvellement de la pensée médicale

Frédéric-Gaël Theuriau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le docteur Pierre-Fidèle Bretonneau, médecin et chirurgien pour tous, les pauvres comme les aisés, enseignant, chercheur, aimant tisser des liens de fraternité, fut l'un des acteurs majeurs de l'évolution médicale en rapport avec la question de l'Homme. Ses connaissances pluridisciplinaires - médecine, chimie, botanique, dessin, sans parler de sa parfaite maîtrise de l'anglais et de l'italien - furent des atouts incontestables qui nourrirent cet esprit brillantissime. Cela lui permit de réorienter la pensée médicale sur la notion de preuve. Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric-Gaël Theuriau, Homme de Lettres - enseignant, écrivain-chercheur, critique littéraire et essayiste -, Docteur ès Lettres de l'Université François Rabelais de Tours, est Directeur du Centre d'Études Supérieures de la Littérature, vice-président de la SACESR, membre et ancien secrétaire de l'AICL et membre du PEN-Club français. Il est par ailleurs le descendant direct du grand-père paternel du peintre Cormon. Spécialiste de la littérature prolétarienne et du Romantisme, il est également l'invité d'universités du monde entier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2017
EAN9782356230751
Nb. de Pages78
EditeurLe Nouvel Athanor
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm
Détail

Le docteur Pierre-Fidèle Bretonneau, médecin et chirurgien pour tous, les pauvres comme les aisés, enseignant, chercheur, aimant tisser des liens de fraternité, fut l'un des acteurs majeurs de l'évolution médicale en rapport avec la question de l'Homme. Ses connaissances pluridisciplinaires - médecine, chimie, botanique, dessin, sans parler de sa parfaite maîtrise de l'anglais et de l'italien - furent des atouts incontestables qui nourrirent cet esprit brillantissime. Cela lui permit de réorienter la pensée médicale sur la notion de preuve.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note