class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

éthiques vers un monde nouveau

Frédéric-Gaël Theuriau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mieux que la réflexion, la mise en place de solutions éthiques est cruciale dans notre monde en pleine mutation avec l'Intelligence Artificielle, les réseaux sociaux, les plates-formes d'Internet que les utilisateurs nourrissent eux-mêmes d'informations à chaque action effectuée. Ils deviennent ainsi le jouet d'une matrice tentaculaire devenue autonome, avec ses systèmes à tel point qu'un avatar d'eux-mêmes existe. Lors de leur création à la fin du XXe siècle, leurs concepteurs n'avaient pas envisagé la perte de contrôle de leur "créature". Tout comme l'avait ... Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric-Gaël Theuriau, Homme de Lettres - enseignant, écrivain-chercheur, critique littéraire et essayiste -, Docteur ès Lettres de l'Université François Rabelais de Tours, est Directeur du Centre d'Études Supérieures de la Littérature, vice-président de la SACESR, membre et ancien secrétaire de l'AICL et membre du PEN-Club français. Il est par ailleurs le descendant direct du grand-père paternel du peintre Cormon. Spécialiste de la littérature prolétarienne et du Romantisme, il est également l'invité d'universités du monde entier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/03/2021
EAN9782374870038
Nb. de Pages200
EditeurVaillant Editions
Caractéristiques
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,4 cm
Détail

Mieux que la réflexion, la mise en place de solutions éthiques est cruciale dans notre monde en pleine mutation avec l'Intelligence Artificielle, les réseaux sociaux, les plates-formes d'Internet que les utilisateurs nourrissent eux-mêmes d'informations à chaque action effectuée. Ils deviennent ainsi le jouet d'une matrice tentaculaire devenue autonome, avec ses systèmes à tel point qu'un avatar d'eux-mêmes existe. Lors de leur création à la fin du XXe siècle, leurs concepteurs n'avaient pas envisagé la perte de contrôle de leur "créature". Tout comme l'avait évoqué Stephen Hawking, en 2014, lorsqu'il estimait que l'Intelligence Artificielle pourrait conduire l'humanité à sa perte, les anciens fondateurs et développeurs d'applications alertent sur les dangers survenus en proposant la mise en place de barrières éthiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note