class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Aux sources des décors balzaciens

Frédéric-Gaël Theuriau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Deux lieux comptent essentiellement dans la vie d'Honoré de Balzac et apparaissent dans la Comédie humaine : Paris et la Touraine. Il s'abreuve à tous les décors, les paysages surtout, qui l'entourent. Il s'en imprègne, et sa prodigieuse mémoire puise à cette source intarissable qui remonte parfois loin dans son enfance.Balzac disait qu'on éprouve certains sentiments par rapport à certains lieux, certains paysages, certaines rues. Tristesse nerveuse sur l'Ile Saint-Louis, répulsion au Marais, bien-être et douceur dans le Jardin de la France. Il oscille donc ... Lire la suite
148,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Frédéric-Gaël Theuriau, Homme de Lettres - enseignant, écrivain-chercheur, critique littéraire et essayiste -, Docteur ès Lettres de l'Université François Rabelais de Tours, est Directeur du Centre d'Études Supérieures de la Littérature, vice-président de la SACESR, membre et ancien secrétaire de l'AICL et membre du PEN-Club français. Il est par ailleurs le descendant direct du grand-père paternel du peintre Cormon. Spécialiste de la littérature prolétarienne et du Romantisme, il est également l'invité d'universités du monde entier.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/11/2009
EAN9782304031348
Nb. de Pages69
EditeurLe Manuscrit
Caractéristiques
Poids95 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm
Détail

Deux lieux comptent essentiellement dans la vie d'Honoré de Balzac et apparaissent dans la Comédie humaine : Paris et la Touraine. Il s'abreuve à tous les décors, les paysages surtout, qui l'entourent. Il s'en imprègne, et sa prodigieuse mémoire puise à cette source intarissable qui remonte parfois loin dans son enfance.Balzac disait qu'on éprouve certains sentiments par rapport à certains lieux, certains paysages, certaines rues. Tristesse nerveuse sur l'Ile Saint-Louis, répulsion au Marais, bien-être et douceur dans le Jardin de la France. Il oscille donc entre l'ombre et la lumière.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note