Moisson d'images glanées parmi des milliers, ce livre vous offre le meilleur des publicités américaines dans les magazines de l'époque de la «Grande Idée». À l'apogée du consumérisme américain, des campagnes de pub hautes en couleur dressent un tableau fascinant des années 1950-1960, alors que les inquiétudes autour de la Guerre froide cédaient la place au capitalisme insouciant avec tabac et alcool à profusion de l'époque des Mad Men.Remasterisées numériquement pour une qualité de reproduction optimale, les typographies et les couleurs des pubs sont éclatantes, ... Lire la suite
Steven Heller est codirecteur du cours de design indépendant et cofondateur du cours de design critique à la School of Visual Arts de New York. Pendant trente-trois ans, il a été directeur artistique du New York Times et a écrit plus de cent vingt ouvrages sur le design. Parmi ceux qui ont été traduits en français figurent Design for Obama, en collaboration avec Spike Lee, ou Typographie vintage à l'ère du numérique, avec Gail Anderson.Franco-Américaine, Véronique Vienne a travaillé pour nombre de magazines américains en tant que directrice artistique, dont Self et le supplément dominical du San Francisco Examiner. Elle est l'auteur de plusieurs livres et contribue fréquemment aux magazines Graphis, Communication Arts et Metropolis. Elle enseigne à la School of Visual Arts de New York.
Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville et la fameuse série All-American Ads.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/04/2012
Collection
Jumbo
EAN
9783836528344
Nb. de Pages
720
Caractéristiques
Editeur
Taschen
Poids
5955 g
Présentation
Grand format
Dimensions
35,4 cm x 25,7 cm x 8,2 cm
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Livre numérique
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Détail
Moisson d'images glanées parmi des milliers, ce livre vous offre le meilleur des publicités américaines dans les magazines de l'époque de la «Grande Idée». À l'apogée du consumérisme américain, des campagnes de pub hautes en couleur dressent un tableau fascinant des années 1950-1960, alors que les inquiétudes autour de la Guerre froide cédaient la place au capitalisme insouciant avec tabac et alcool à profusion de l'époque des Mad Men.Remasterisées numériquement pour une qualité de reproduction optimale, les typographies et les couleurs des pubs sont éclatantes, et transmettent cette sensation enivrante que tout est possible, en faisant revivre l'époque où les marques charment le public pour lui vendre tout et n'importe quoi, des fusils aux gaines, des voitures au dentifrice, des voyages aériens aux appareils ménagers. Tour à tour étonnant, amusant ou stimulant, ce panorama du marketing au milieu du siècle dernier est à la fois un document historique très évocateur et une vitrine de l'innovation en matière de design et de l'esprit à l'oeuvre dans la publicité.
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