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All-American Ads of the 2000s

Jim Heimann, Steven Heller (Auteur)
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Résumé

C'est hot !

Les pubs de la décennie qui s'est mise au numérique.



Le 11 septembre a ébranlé le sentiment d'invincibilité de l'Amérique. La bulle Internet a explosé, il y a eu la guerre en Irak, et l'éco-anxiété devient mainstream, comme le montrent les ventes impressionnantes de Toyota Prius.



Pour s'évader, s'exprimer et même lier des relations sentimentales, l'Amérique se tourne vers la technologie. Les geeks sont les nouveau superhéros, et l'iPod et l'iPhone règnent en maîtres, commercialement ... Lire la suite
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Biographie

Steven Heller est codirecteur du cours de design indépendant et cofondateur du cours de design critique à la School of Visual Arts de New York. Pendant trente-trois ans, il a été directeur artistique du New York Times et a écrit plus de cent vingt ouvrages sur le design. Parmi ceux qui ont été traduits en français figurent Design for Obama, en collaboration avec Spike Lee, ou Typographie vintage à l'Úre du numérique, avec Gail Anderson.Franco-Américaine, Véronique Vienne a travaillé pour nombre de magazines américains en tant que directrice artistique, dont Self et le supplément dominical du San Francisco Examiner. Elle est l'auteur de plusieurs livres et contribue fréquemment aux magazines Graphis, Communication Arts et Metropolis. Elle enseigne à la School of Visual Arts de New York.
Jim Heimann est directeur de collection pour TASCHEN Amérique. Anthropologue et historien de la culture, collectionneur fervent, il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'architecture et à la culture populaire, ainsi qu'à l'histoire de Los Angeles et d'Hollywood, parmi lesquels Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville, California Crazy et la série des All-American Ads.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/03/2025
EAN9783836568029
Nb. de Pages640
EditeurTaschen
Caractéristiques
Poids2080 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions25,5 cm x 19,6 cm
Détail

C'est hot !

Les pubs de la décennie qui s'est mise au numérique.



Le 11 septembre a ébranlé le sentiment d'invincibilité de l'Amérique. La bulle Internet a explosé, il y a eu la guerre en Irak, et l'éco-anxiété devient mainstream, comme le montrent les ventes impressionnantes de Toyota Prius.



Pour s'évader, s'exprimer et même lier des relations sentimentales, l'Amérique se tourne vers la technologie. Les geeks sont les nouveau superhéros, et l'iPod et l'iPhone règnent en maîtres, commercialement et artistiquement. Les réseaux sociaux commencent leur irrésistible ascension, MySpace et Facebook poussent les marques à davantage interagir avec les consommateurs. Des séries dramatiques de grande qualité - Les Sopranos, Mad Men et Breaking Bad - peuplent le petit écran, tandis que Netflix passe de l'envoi de DVD au streaming, la vedette de téléréalité est née, et Paris Hilton décrète ce qui est « hot ».



Amazon et eBay menacent le carrefour culturel qu'est le centre commercial, et tous les noms célèbres, de Michael Jordan à Madonna, se retrouvent sur des bouteilles de scotch, des baskets ou des parfums. La santé et le bien-être dopent la croissance de marques comme Whole Foods et Lululemon, et les consommateurs accordent de plus en plus d'importance à l'expérience, à l'éthique et à la personnalisation.



Au fil de 10 chapitres qui traitent de tous les thèmes abordés par la publicité, de la nourriture à la mode et au divertissement, en passant par le voyage et l'automobile - et décernent des mentions spéciales aux pires et aux meilleures campagnes - All-American Ads of the 2000s immortalise une époque où les publicités avaient encore le pouvoir de vendre des produits et du rêve à des millions d'Américains, mais reflétaient aussi la profonde transition traversée par le pays.
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