Jusqu'à ce que les restaurants deviennent monnaie courante à la fin du XIXe siècle, les menus imprimés détaillant les plats proposés étaient un accessoire rare reservé aux grandes occasions. Avec la multiplication des établissements de bouche, le menu est devenu bien plus qu'une simple liste de mets et de prix. il fait aujourd'hui partie intégrante de l'expérience culinaire, et est devenu un outil commercial tout comme un souvenir que l'on conserve. Menu Design vous fait découvrir les plus beaux exemples de cet art graphique. Vibrant ... Lire la suite
Steven Heller est codirecteur du cours de design indépendant et cofondateur du cours de design critique à la School of Visual Arts de New York. Pendant trente-trois ans, il a été directeur artistique du New York Times et a écrit plus de cent vingt ouvrages sur le design. Parmi ceux qui ont été traduits en français figurent Design for Obama, en collaboration avec Spike Lee, ou Typographie vintage à l'ère du numérique, avec Gail Anderson.Franco-Américaine, Véronique Vienne a travaillé pour nombre de magazines américains en tant que directrice artistique, dont Self et le supplément dominical du San Francisco Examiner. Elle est l'auteur de plusieurs livres et contribue fréquemment aux magazines Graphis, Communication Arts et Metropolis. Elle enseigne à la School of Visual Arts de New York.
Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville et la fameuse série All-American Ads.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/10/2018
Collection
Bibliotheca Universalis
EAN
9783836520294
Nb. de Pages
568
Caractéristiques
Editeur
Taschen
Poids
1332 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,5 cm x 15,2 cm x 4,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Jusqu'à ce que les restaurants deviennent monnaie courante à la fin du XIXe siècle, les menus imprimés détaillant les plats proposés étaient un accessoire rare reservé aux grandes occasions. Avec la multiplication des établissements de bouche, le menu est devenu bien plus qu'une simple liste de mets et de prix. il fait aujourd'hui partie intégrante de l'expérience culinaire, et est devenu un outil commercial tout comme un souvenir que l'on conserve. Menu Design vous fait découvrir les plus beaux exemples de cet art graphique. Vibrant de couleurs, ce volume compact n'est pas un simple catalogue de témoignages éphémères sur papier
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte