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all-american ads of the 90s

Jim Heimann, Steven Heller (Auteur)
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Résumé

Des émeutes de Los Angeles au massacre du lycée de Columbine, les Américains assistèrent à des événements et consommèrent des biens qui reflètaient le meilleur et le pire de la décennie. La présidence de Bill Clinton était compromise, l'ère numérique était lancée et la planète entière était affectée par ce qui se passait dans la Silicon Valley. Les pages des magazines étaient dominées par le sexe et la nudité, qui servaient à vendre absolument tout - haute-couture, parfums ou micro-ondes. La génération X bondissait sur ... Lire la suite
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Biographie

Steven Heller est codirecteur du cours de design indépendant et cofondateur du cours de design critique à la School of Visual Arts de New York. Pendant trente-trois ans, il a été directeur artistique du New York Times et a écrit plus de cent vingt ouvrages sur le design. Parmi ceux qui ont été traduits en français figurent Design for Obama, en collaboration avec Spike Lee, ou Typographie vintage à l'Úre du numérique, avec Gail Anderson.Franco-Américaine, Véronique Vienne a travaillé pour nombre de magazines américains en tant que directrice artistique, dont Self et le supplément dominical du San Francisco Examiner. Elle est l'auteur de plusieurs livres et contribue fréquemment aux magazines Graphis, Communication Arts et Metropolis. Elle enseigne à la School of Visual Arts de New York.
Jim Heimann est directeur de collection pour TASCHEN Amérique. Anthropologue et historien de la culture, collectionneur fervent, il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'architecture et à la culture populaire, ainsi qu'à l'histoire de Los Angeles et d'Hollywood, parmi lesquels Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville, California Crazy et la série des All-American Ads.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/04/2018
EAN9783836565677
Nb. de Pages640
EditeurTaschen
Caractéristiques
Poids2540 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,5 cm x 19,6 cm x 4,6 cm
Détail

Des émeutes de Los Angeles au massacre du lycée de Columbine, les Américains assistèrent à des événements et consommèrent des biens qui reflètaient le meilleur et le pire de la décennie. La présidence de Bill Clinton était compromise, l'ère numérique était lancée et la planète entière était affectée par ce qui se passait dans la Silicon Valley. Les pages des magazines étaient dominées par le sexe et la nudité, qui servaient à vendre absolument tout - haute-couture, parfums ou micro-ondes. La génération X bondissait sur Nirvana tandis que les «grands» envisageaient de s'offrir une sonde et ce truc qu'on appelait Hummer.

Les mitraillettes à eau et les consoles de jeu Game Boy et PlayStation étaient les nouveaux jouets en vogue, et les univers Super Mario, Gran Turismo ou Sonic envahissaient l'esprit des plus jeunes partout dans le monde. Les marques de luxe étaient convoitées: les consommateurs rêvaient d'un sac à main Gucci, d'un cabas Vuitton, d'un foulard Hermès ou d'une robe Prada. Les compagnies TWA et Continental Airlines sillonnaient encore les airs et Volkswagen réinventait la Coccinelle. Si la décennie semblait s'écouler sans encombres, elle était aussi jalonnée d'événements majeurs et marquée par un consumérisme galopant préparant le terrain pour le XXIe siècle.

Composé de six chapitres qui couvrent un vaste gamme de publicités - alimentation, mode, divertissement, voitures, etc. - dans un déluge d'images promotionnelles qui ont marqué leur époque, All-American Ads of the '90s est le recueil indispensable pour tous ceux qui ont passé les années 1990 à collectionner les peluches Beanie, regarder les Simpsons, lancer des pogs et dévorer les aventures de Harry Potter.
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