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all-American ads of the 50s

Jim Heimann, Steven Heller (Auteur)
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Résumé

Alors que le maccarthysme se propageait aux États-Unis et que le capitalisme était roi, l'Amérique blanche profitait d'un sentiment de fierté et de sécurité qui se reflétait dans la publicité. Inondant sans scrupules la société de fausses informations dangereuses, les compagnies des années 1950 vantaient tout et n'importe quoi, des vacances à Las Vegas d'où l'on pouvait regarder exploser des bombes atomiques, aux cigarettes idéales pour se remonter le moral, qu'un bébé n'hésite pas à recommander en affirmant que sa mère se sent mieux après ... Lire la suite
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Biographie

Steven Heller est codirecteur du cours de design indépendant et cofondateur du cours de design critique à la School of Visual Arts de New York. Pendant trente-trois ans, il a été directeur artistique du New York Times et a écrit plus de cent vingt ouvrages sur le design. Parmi ceux qui ont été traduits en français figurent Design for Obama, en collaboration avec Spike Lee, ou Typographie vintage à l'ère du numérique, avec Gail Anderson.Franco-Américaine, Véronique Vienne a travaillé pour nombre de magazines américains en tant que directrice artistique, dont Self et le supplément dominical du San Francisco Examiner. Elle est l'auteur de plusieurs livres et contribue fréquemment aux magazines Graphis, Communication Arts et Metropolis. Elle enseigne à la School of Visual Arts de New York.
Jim Heimann est directeur d'édition pour TASCHEN America. Anthropologue culturel, historien et fervent collectionneur, il est l'auteur de nombreux livres sur l'architecture, la culture pop et l'histoire de Los Angeles et de Hollywood, dont Surfing, Los Angeles. Portrait d'une ville et la fameuse série All-American Ads.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/04/2018
CollectionMidi
EAN9783836551328
Nb. de Pages640
Caractéristiques
EditeurTaschen
Poids2626 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,3 cm x 20,9 cm x 4,2 cm
Détail

Alors que le maccarthysme se propageait aux États-Unis et que le capitalisme était roi, l'Amérique blanche profitait d'un sentiment de fierté et de sécurité qui se reflétait dans la publicité. Inondant sans scrupules la société de fausses informations dangereuses, les compagnies des années 1950 vantaient tout et n'importe quoi, des vacances à Las Vegas d'où l'on pouvait regarder exploser des bombes atomiques, aux cigarettes idéales pour se remonter le moral, qu'un bébé n'hésite pas à recommander en affirmant que sa mère se sent mieux après avoir fumé une Marlboro.
De la «meilleure machine à laver au monde» à la Cadillac qui «ouvre à l'homme de nouvelles perspectives», vous découvrirez pléthore de publicités hautes en couleur vantant à peu près tout ce qui s'achète. Oh, et «avez-vous remarqué que vos voisins sont de plus en plus nombreux à choisir du mobilier Herman Miller»? Si seulement vous pouviez vraiment remonter le temps pour ajouter quelques fauteuils à votre collection...
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