class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Aphorismes sur la sagesse dans la vie

Arthur Schopenhauer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Et, sans contredit, pour le bien-être de l'individu, même pour toute sa manière d'être, le principal est évidemment ce qui se trouve ou se produit en lui. C'est là, en effet, que réside immédiatement son bien-être ou son malaise; c'est sous cette forme, en définitive, que se manifeste tout d'abord le résultat de sa sensibilité, de sa volonté et de sa pensée; tout ce qui se trouve en dehors n'a qu'une influence indirecte. Aussi les mêmes circonstances, les mêmes événements extérieurs, affectent-ils chaque individu tout ... Lire la suite
311,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Arthur Schopenhauer est un philosophe allemand du XIXÚme siÚcle. Il a eu une forte influence sur de trÚs nombreux écrivains, artistes et philosophes. Sa vision d'un monde absurde (dénué de sens) préfigure partiellement l'existentialisme. Célibataire endurci, il ne s'est jamais marié et son légataire principal fut son caniche.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/05/2015
EAN9781910220573
Nb. de Pages258
EditeurOmnia Veritas
Caractéristiques
Poids304 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 14,0 cm
Détail

Et, sans contredit, pour le bien-être de l'individu, même pour toute sa manière d'être, le principal est évidemment ce qui se trouve ou se produit en lui. C'est là, en effet, que réside immédiatement son bien-être ou son malaise; c'est sous cette forme, en définitive, que se manifeste tout d'abord le résultat de sa sensibilité, de sa volonté et de sa pensée; tout ce qui se trouve en dehors n'a qu'une influence indirecte. Aussi les mêmes circonstances, les mêmes événements extérieurs, affectent-ils chaque individu tout différemment, et, quoique placés dans un même milieu, chacun vit dans un monde différent. Car il n'a directement affaire que de ses propres perceptions, de ses propres sensations et des mouvements de sa propre volonté les choses extérieures n'ont d'influence sur lui qu'en tant qu'elles déterminent ces phénomènes intérieurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note