class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Douleurs du monde ; pensées et fragments

Arthur Schopenhauer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"La vie oscille comme un pendule de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui", écrit Schopenhauer en 1812. Dans une Allemagne où la philosophie officielle, à la suite de Hegel, s'embourbe dans un optimisme qui espère tout de la science, de l'histoire, de l'État, Schopenhauer engage une réflexion sur l'insignifiance du monde, l'angoisse, le malheur de la condition humaine. Cette philosophie en fait un penseur étonnamment moderne. Cet ensemble de fragments, réuni par Jean Bourdeau, constitue un parfait bréviaire du nihilisme. Lire la suite
127,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Arthur Schopenhauer est un philosophe allemand du XIXème siècle. Il a eu une forte influence sur de très nombreux écrivains, artistes et philosophes. Sa vision d'un monde absurde (dénué de sens) préfigure partiellement l'existentialisme. Célibataire endurci, il ne s'est jamais marié et son légataire principal fut son caniche.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/02/2020
CollectionRivages Poche ; Petite Bibliotheque
EAN9782743649470
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurRivages
Poids136 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,3 cm
Détail

"La vie oscille comme un pendule de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui", écrit Schopenhauer en 1812. Dans une Allemagne où la philosophie officielle, à la suite de Hegel, s'embourbe dans un optimisme qui espère tout de la science, de l'histoire, de l'État, Schopenhauer engage une réflexion sur l'insignifiance du monde, l'angoisse, le malheur de la condition humaine. Cette philosophie en fait un penseur étonnamment moderne. Cet ensemble de fragments, réuni par Jean Bourdeau, constitue un parfait bréviaire du nihilisme.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note