Ce traité du "vivre heureux" est, comme le précise Schopenhauer, non pas un traité philosophique, mais un recueil original, certes inspiré par ses illustre prédecessuers, de maximes et conseils argumentés pour inciter son lecteur à reconnaître "ce que l'on a en soi-même", "ce que l'on est contribue plus au bonheur que ce que l'on a". Lire la suite
Arthur Schopenhauer est un philosophe allemand du XIXème siècle. Il a eu une forte influence sur de très nombreux écrivains, artistes et philosophes. Sa vision d'un monde absurde (dénué de sens) préfigure partiellement l'existentialisme. Célibataire endurci, il ne s'est jamais marié et son légataire principal fut son caniche.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/01/2004
Collection
Quadrige
EAN
9782130541783
Editeur
Puf
Caractéristiques
Poids
170 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 12,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce traité du "vivre heureux" est, comme le précise Schopenhauer, non pas un traité philosophique, mais un recueil original, certes inspiré par ses illustre prédecessuers, de maximes et conseils argumentés pour inciter son lecteur à reconnaître "ce que l'on a en soi-même", "ce que l'on est contribue plus au bonheur que ce que l'on a".
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte