Entre l'Europe et l'Asie, la Géorgie attire chaque année plusieurs millions de visiteurs, non seulement pour ses paysages magnifiques et l'hospitalité légendaire de ses habitants, mais aussi pour ses vins dont la réputation dépasse largement ses frontières. Avec huit mille ans d'histoire, cinq cents cépages autochtones et une méthode de vinification originale en kvevri (jarre enterrée), inscrite en 2013 par l'Unesco sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, la Géorgie se présente souvent comme le berceau du vin. Le fait est que ... Lire la suite
Christophe Lavelle travaille au Muséum National d'Histoire Naturelle à Paris où il s'intéresse à la régulation de l'expression génétique et aux propriétés des macromolécules. Il enseigne l'épigénétique, la biophysique et la gastronomie moléculaire au sein de nombreux établissements d'enseignement supérieur et donne régulièrement des conférences auprès du grand public ou de professionnels de l'alimentation sur les rapports entre la science et l'art culinaire.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
25/10/2023
Collection
Le Savoir Boire
EAN
9782843988134
Nb. de Pages
176
Caractéristiques
Editeur
Apogee
Poids
244 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,9 cm x 13,9 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Entre l'Europe et l'Asie, la Géorgie attire chaque année plusieurs millions de visiteurs, non seulement pour ses paysages magnifiques et l'hospitalité légendaire de ses habitants, mais aussi pour ses vins dont la réputation dépasse largement ses frontières. Avec huit mille ans d'histoire, cinq cents cépages autochtones et une méthode de vinification originale en kvevri (jarre enterrée), inscrite en 2013 par l'Unesco sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, la Géorgie se présente souvent comme le berceau du vin. Le fait est que la vigne, qui envahit aussi bien les vastes plateaux de Kakhétie que les devantures des maisons à Tbilissi, et son jus fermenté font partie du quotidien des Géorgiens.
Et pourtant, les vins géorgiens sont étonnamment absents de la plupart des livres sur le vin et des cartes de nos restaurants. Ce livre vise à corriger ce manque et à mieux faire connaître ces vins originaux tant par leurs cépages que par leur vinification.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte