class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

un jour, une vie Tome 3

Taïkan Jyoji (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après la publication du tome 1 en juin 2011 et du tome 2 en , Taïkan Jyoji poursuit ici son journal qui permet de découvrir la vie d'un des plus importants maîtres zen contemporains.
Il nous livre ici des récits de voyages, des non-pensées, des haïkus, des poèmes d'amour, des commentaires de maîtres de la lignée, des conseils à ses disciples.
Sur le mode de l'humour, toujours léger mais profond comme sait l'être le zen, l'auteur nous livre ici l'essence de la démarche du zen.
Lire la suite
210,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après avoir séjourné sept ans au monastère Zen de Shofuku-ji au Japon, expérience qu'il relate dans Itinéraire d'un moine zen venu d'Occident (Almora 2008),
Taïkan Jyoji rentre en France en 1975 et fonde en Ardèche le Centre Zen de la Falaise Verte afin d'y implanter, sous l'égide des hautes autorités de cette école, les fondements du Zen Rinzaï pour l'Europe. Il a co-écrit avec Françoise Dye, la cuisinière du Centre, Les saveurs du zen (Almora 2009). Il a aussi publié de nombreux livres au Courrier du livre et L'art du kôan zen chez Albin Michel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/09/2015
CollectionEssais
EAN9782351182727
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurAlmora
Poids267 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 14,0 cm x 1,5 cm
Détail

Après la publication du tome 1 en juin 2011 et du tome 2 en , Taïkan Jyoji poursuit ici son journal qui permet de découvrir la vie d'un des plus importants maîtres zen contemporains.
Il nous livre ici des récits de voyages, des non-pensées, des haïkus, des poèmes d'amour, des commentaires de maîtres de la lignée, des conseils à ses disciples.
Sur le mode de l'humour, toujours léger mais profond comme sait l'être le zen, l'auteur nous livre ici l'essence de la démarche du zen.
Le journal commence le 10 janvier 2012 et se termine le 19 février 2014.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note