class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

kyudo ; tir à l'arc zen

Taïkan Jyoji (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Kyudo, appelé aussi "Voie de l'arc" ou "Zen debout", est reconnu comme le plus haut niveau des disciplines martiales. Sous l'influence de la tradition du bouddhisme Zen, il devint au fil des siècles une méthode de méditation en action, puissante et subtile, dans laquelle l'archer vise le dépassement de soi, de la cible et de l'arc, pour accéder à son être réel. En s'appliquant aux différentes phases du tir - hassetsu -, grâce à la conduite du souffle et à la concentration sur le ... Lire la suite
210,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après avoir séjourné sept ans au monastère Zen de Shofuku-ji au Japon, expérience qu'il relate dans Itinéraire d'un moine zen venu d'Occident (Almora 2008),
Taïkan Jyoji rentre en France en 1975 et fonde en Ardèche le Centre Zen de la Falaise Verte afin d'y implanter, sous l'égide des hautes autorités de cette école, les fondements du Zen Rinzaï pour l'Europe. Il a co-écrit avec Françoise Dye, la cuisinière du Centre, Les saveurs du zen (Almora 2009). Il a aussi publié de nombreux livres au Courrier du livre et L'art du kôan zen chez Albin Michel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/2014
EAN9782702910801
Nb. de Pages188
EditeurCourrier Du Livre
Caractéristiques
Poids228 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 13,0 cm x 1,7 cm
Détail

Le Kyudo, appelé aussi "Voie de l'arc" ou "Zen debout", est reconnu comme le plus haut niveau des disciplines martiales. Sous l'influence de la tradition du bouddhisme Zen, il devint au fil des siècles une méthode de méditation en action, puissante et subtile, dans laquelle l'archer vise le dépassement de soi, de la cible et de l'arc, pour accéder à son être réel. En s'appliquant aux différentes phases du tir - hassetsu -, grâce à la conduite du souffle et à la concentration sur le hara, de nouvelles possibilités de libération, de maîtrise de soi et de ses énergies vont se révéler, visant l'harmonie entre le corps, le coeur et le mental. La puissance de l'arc étant adaptée à la capacité physique de chacun, cette activité peut être pratiquée à tout âge, aussi bien par les hommes que par les femmes. Atteindre la cible n'est pas essentiel, on cherche à atteindre sa "cible intérieure". En ce sens, le Kyudo contient la recherche de la paix du coeur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note