class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les non-pensées d'un maître zen Tome 6 : le pèlerin intérieur

Taïkan Jyoji (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« J'écris au jour le jour mais pas tous les jours, avec pour but de prodiguer des conseils pratiques ou incitatifs aux personnes engagées dans la Voie de la réalisation ou qui souhaitent s'y engager.
Je pratique le Zen au quotidien, ou presque. Dans le Zendo de la Falaise Verte ou chez moi. Le zazen me fait pénétrer en mon for intérieur. Et je l'exprime à travers mes livres. Parfois sous la forme de (bons ou mauvais, c'est selon) poèmes ou haïkus, ou encore d'un ... Lire la suite
236,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Après avoir séjourné sept ans au monastère Zen de Shofuku-ji au Japon, expérience qu'il relate dans Itinéraire d'un moine zen venu d'Occident (Almora 2008),
Taïkan Jyoji rentre en France en 1975 et fonde en Ardèche le Centre Zen de la Falaise Verte afin d'y implanter, sous l'égide des hautes autorités de cette école, les fondements du Zen Rinzaï pour l'Europe. Il a co-écrit avec Françoise Dye, la cuisinière du Centre, Les saveurs du zen (Almora 2009). Il a aussi publié de nombreux livres au Courrier du livre et L'art du kôan zen chez Albin Michel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2021
EAN9782351184790
Nb. de Pages214
EditeurAlmora
Caractéristiques
Poids286 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,1 cm x 14,3 cm x 2,0 cm
Détail

« J'écris au jour le jour mais pas tous les jours, avec pour but de prodiguer des conseils pratiques ou incitatifs aux personnes engagées dans la Voie de la réalisation ou qui souhaitent s'y engager.
Je pratique le Zen au quotidien, ou presque. Dans le Zendo de la Falaise Verte ou chez moi. Le zazen me fait pénétrer en mon for intérieur. Et je l'exprime à travers mes livres. Parfois sous la forme de (bons ou mauvais, c'est selon) poèmes ou haïkus, ou encore d'un bout de texte ; parfois j'explique le sens d'une calligraphie ou d'un koan. En tout cas jamais selon la connaissance intellectuelle que j'ai du Zen mais toujours en fonction d'une expérience vécue.
On ignore les ressources de créativité qu'on peut tirer du zazen, simplement assis les jambes croisées dans le non-agir.

Se concentrer seulement sur ses respirations, donc sur sa vie même, donne à l'esprit sa force et sa créativité, même si on ne saura jamais vraiment ce qu'est l'esprit ! » « Faire zazen C'est mettre de la lumière Dans nos ténèbres » T. J.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note