« Lorsqu'on me demande pourquoi je suis entré dans un des monastères zen les plus durs du Japon, je peux répondre de plusieurs façons :
Pour trouver un sens à la vie ou pour résoudre les questions fondamentales - qui suis-je ? D'où est-ce que je viens ? Qu'est-ce que la mort ? Mais en réalité, le jour où je me suis retrouvé en bas des escaliers de Shofuku-ji, je ne savais pas pourquoi j'étais là. C'était comme ça. » ... Lire la suite
Après avoir séjourné sept ans au monastère Zen de Shofuku-ji au Japon, expérience qu'il relate dans Itinéraire d'un moine zen venu d'Occident (Almora 2008),
Taïkan Jyoji rentre en France en 1975 et fonde en Ardèche le Centre Zen de la Falaise Verte afin d'y implanter, sous l'égide des hautes autorités de cette école, les fondements du Zen Rinzaï pour l'Europe. Il a co-écrit avec Françoise Dye, la cuisinière du Centre, Les saveurs du zen (Almora 2009). Il a aussi publié de nombreux livres au Courrier du livre et L'art du kôan zen chez Albin Michel.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/09/2008
EAN
9782351180297
Nb. de Pages
256
Editeur
Almora
Caractéristiques
Poids
214 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,2 cm x 11,1 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Lorsqu'on me demande pourquoi je suis entré dans un des monastères zen les plus durs du Japon, je peux répondre de plusieurs façons :
Pour trouver un sens à la vie ou pour résoudre les questions fondamentales - qui suis-je ? D'où est-ce que je viens ? Qu'est-ce que la mort ? Mais en réalité, le jour où je me suis retrouvé en bas des escaliers de Shofuku-ji, je ne savais pas pourquoi j'étais là. C'était comme ça. »
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte