class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sociologie et géopolitique des classes dirigeantes

Roland Guillon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage oppose deux univers dirigeants - l'un libéral et l'autre autoritaire. Cette opposition est testée sur les conséquences de deux événements majeurs : la globalisation capitaliste et la chute de l'Empire soviétique. Événements sur lesquels se sont greffés un ensemble de traits sociologiques et géopolitiques. Les uns sont des facteurs récurrents de conflit. D'autres peuvent au contraire inspirer des coopérations. Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Roland Guillon, sociologue, docteur et titulaire d'une habilitation à diriger les recherches en sociologie, est chercheur associé au Centre Pierre Naville de l'Université d'Évry.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/06/2023
CollectionLogiques Sociales
EAN9782140493751
Nb. de Pages150
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids190 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

Cet ouvrage oppose deux univers dirigeants - l'un libéral et l'autre autoritaire. Cette opposition est testée sur les conséquences de deux événements majeurs : la globalisation capitaliste et la chute de l'Empire soviétique. Événements sur lesquels se sont greffés un ensemble de traits sociologiques et géopolitiques. Les uns sont des facteurs récurrents de conflit. D'autres peuvent au contraire inspirer des coopérations.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note