class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Rapports sociaux et globalisation ; réflexions sociologiques

Roland Guillon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'auteur reprend ici ses travaux sur diverses formes d'activités - économique, politique, syndicale ou artistique - pour les inscrire dans une approche des rapports sociaux à l'épreuve de la globalisation financière. Il propose une sociologie de leur structuration à partir d'une recension des interactions entre trois dimensions : l'économie, le politique et l'idéologie. Et tout en soulignant l'importance des rapports de production dans cette structuration, il en marque les ruptures. Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Roland Guillon, sociologue, docteur et titulaire d'une habilitation à diriger les recherches en sociologie, est chercheur associé au Centre Pierre Naville de l'Université d'Évry.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/11/2013
CollectionLogiques Sociales
EAN9782343019383
Nb. de Pages202
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids250 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

L'auteur reprend ici ses travaux sur diverses formes d'activités - économique, politique, syndicale ou artistique - pour les inscrire dans une approche des rapports sociaux à l'épreuve de la globalisation financière. Il propose une sociologie de leur structuration à partir d'une recension des interactions entre trois dimensions : l'économie, le politique et l'idéologie. Et tout en soulignant l'importance des rapports de production dans cette structuration, il en marque les ruptures.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note