L'auteur reprend ici ses travaux sur diverses formes d'activités - économique, politique, syndicale ou artistique - pour les inscrire dans une approche des rapports sociaux à l'épreuve de la globalisation financière. Il propose une sociologie de leur structuration à partir d'une recension des interactions entre trois dimensions : l'économie, le politique et l'idéologie. Et tout en soulignant l'importance des rapports de production dans cette structuration, il en marque les ruptures. Lire la suite
Roland Guillon, sociologue, docteur et titulaire d'une habilitation à diriger les recherches en sociologie, est chercheur associé au Centre Pierre Naville de l'Université d'Évry.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/11/2013
Collection
Logiques Sociales
EAN
9782343019383
Nb. de Pages
202
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
250 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'auteur reprend ici ses travaux sur diverses formes d'activités - économique, politique, syndicale ou artistique - pour les inscrire dans une approche des rapports sociaux à l'épreuve de la globalisation financière. Il propose une sociologie de leur structuration à partir d'une recension des interactions entre trois dimensions : l'économie, le politique et l'idéologie. Et tout en soulignant l'importance des rapports de production dans cette structuration, il en marque les ruptures.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte