La sociologie de la division du travail, fondée au départ sur une analyse des mutations et de la crise de l'emploi, s'est focalisée sur les usages que font les agents de la globalisation de plusieurs sortes de capitaux, ainsi que sur le rôle des classes dirigeantes. L'auteur recense ici toutes les formes de gouvernance dont les normes d'ajustement aboutissent à dévaloriser le travail. Il en fait la critique, au nom du bien commun. La tonalité de l'ouvrage vise à concilier la rigueur analytique du propos ... Lire la suite
La sociologie de la division du travail, fondée au départ sur une analyse des mutations et de la crise de l'emploi, s'est focalisée sur les usages que font les agents de la globalisation de plusieurs sortes de capitaux, ainsi que sur le rôle des classes dirigeantes. L'auteur recense ici toutes les formes de gouvernance dont les normes d'ajustement aboutissent à dévaloriser le travail. Il en fait la critique, au nom du bien commun. La tonalité de l'ouvrage vise à concilier la rigueur analytique du propos avec l'engagement citoyen.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte