L'auteur revient ici sur un ensemble d'oeuvres qui ont été produites à six périodes de l'histoire de la pensée et des arts occidentaux. Il insiste, en longue période, sur la densification et l'intensification de leurs qualités harmoniques et rythmiques - en tant que fondements de l'Art contemporain. Une telle dynamique marque, pour les arts plastiques, une réduction des tensions entre figuration et abstraction, et, pour la musique, entre tonalité et atonalité. Lire la suite
Roland Guillon, sociologue, docteur et titulaire d'une habilitation à diriger les recherches en sociologie, est chercheur associé au Centre Pierre Naville de l'Université d'Évry.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/09/2010
Collection
Logiques Sociales
EAN
9782296130869
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
245 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'auteur revient ici sur un ensemble d'oeuvres qui ont été produites à six périodes de l'histoire de la pensée et des arts occidentaux. Il insiste, en longue période, sur la densification et l'intensification de leurs qualités harmoniques et rythmiques - en tant que fondements de l'Art contemporain. Une telle dynamique marque, pour les arts plastiques, une réduction des tensions entre figuration et abstraction, et, pour la musique, entre tonalité et atonalité.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte