La formation continue est un enjeu des rapports sociaux. Elle fait de moins en moins l'objet d'accords entre les partenaires sociaux. Initiée par l'Etat pour concilier deux fonctions, l'adaptation de la main-d'oeuvre aux mutations de l'activité et la promotion sociale, elle ne couvre plus que la première fonction. L'auteur aborde ici les paradigmes de la formation continue à plusieurs niveaux institutionnels et territoriaux. Il les met en perspective avec la dynamique actuelle du système capitaliste. La formation continue soulève la question de la valeur du ... Lire la suite
Roland Guillon, sociologue, docteur et titulaire d'une habilitation à diriger les recherches en sociologie, est chercheur associé au Centre Pierre Naville de l'Université d'Évry.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/01/2002
EAN
9782747522939
Nb. de Pages
176
Caractéristiques
Editeur
L'harmattan
Poids
230 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La formation continue est un enjeu des rapports sociaux. Elle fait de moins en moins l'objet d'accords entre les partenaires sociaux. Initiée par l'Etat pour concilier deux fonctions, l'adaptation de la main-d'oeuvre aux mutations de l'activité et la promotion sociale, elle ne couvre plus que la première fonction. L'auteur aborde ici les paradigmes de la formation continue à plusieurs niveaux institutionnels et territoriaux. Il les met en perspective avec la dynamique actuelle du système capitaliste. La formation continue soulève la question de la valeur du travail et cristallise les mutations de l'emploi.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte