class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Seloua Luste Boulbina : Malaise dans la décolonisation, terres éparses et îles noires

Seloua Luste Boulbina (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un essai qui approfondit intellectuellement les sillons historiquement tracés des aberrations coloniales, de la condition des Kanak de Nouvelle Calédonie à celle des citoyens d'Haïti, croisant la science politique, la philosophie, l'anthropologie et la psychanalyse. Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Seloua Luste Boulbina est philosophe, ex-directrice de programme (« La décolonisation des savoirs ») au CollÚge International de Philosophie (2010-2016), actuellement chercheuse (HDR) à l'Université Paris Diderot. Elle a été professeure à l'université de Pékin et de Brasilia. Théoricienne de la décolonialisation, elle travaille sur le colonial et le postcolonial dans leurs dimensions politiques, intellectuelles et artistiques. Elle a collaboré avec des artistes et conçu les Transphilosophies (Alger, New York, Dakar). Elle a publié de nombreux ouvrages dont Le Singe de Kafka et autres propos sur la colonie (2008), Les Arabes peuvent-ils parler ? (2011) ou L'Afrique et ses fantÎmes (2015).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/02/2025
CollectionFigures
EAN9782378965501
Nb. de Pages352
Caractéristiques
EditeurLes Presses Du Reel
Poids626 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Un essai qui approfondit intellectuellement les sillons historiquement tracés des aberrations coloniales, de la condition des Kanak de Nouvelle Calédonie à celle des citoyens d'Haïti, croisant la science politique, la philosophie, l'anthropologie et la psychanalyse.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note