class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

sous les pavés

Seloua Luste Boulbina, Marc Riboud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Marc Riboud propose, dans un livre d'auteur, son regard original sur les événements qui, en France, sous la poussée de la jeunesse, ont si grandement changé les moeurs. Une jeune fille à la fleur a ouvert la voie. De sages écoliers transformés d'un coup en dangereux excités ? L'oeil du photographe a capté le Paris désert qui ne laisse, sur les pavés, que troncs d'arbres, meubles, poteaux et autres projectiles entassés. Il révèle, dans tous les sens du terme, une capitale bloquée. À la Sorbonne, ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Seloua Luste Boulbina est philosophe, ex-directrice de programme (« La décolonisation des savoirs ») au CollÚge International de Philosophie (2010-2016), actuellement chercheuse (HDR) à l'Université Paris Diderot. Elle a été professeure à l'université de Pékin et de Brasilia. Théoricienne de la décolonialisation, elle travaille sur le colonial et le postcolonial dans leurs dimensions politiques, intellectuelles et artistiques. Elle a collaboré avec des artistes et conçu les Transphilosophies (Alger, New York, Dakar). Elle a publié de nombreux ouvrages dont Le Singe de Kafka et autres propos sur la colonie (2008), Les Arabes peuvent-ils parler ? (2011) ou L'Afrique et ses fantÎmes (2015).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/04/2008
EAN9782843031670
Nb. de Pages128
EditeurLa Dispute
Caractéristiques
Poids665 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 21,1 cm x 1,0 cm
Détail

Marc Riboud propose, dans un livre d'auteur, son regard original sur les événements qui, en France, sous la poussée de la jeunesse, ont si grandement changé les moeurs. Une jeune fille à la fleur a ouvert la voie. De sages écoliers transformés d'un coup en dangereux excités ? L'oeil du photographe a capté le Paris désert qui ne laisse, sur les pavés, que troncs d'arbres, meubles, poteaux et autres projectiles entassés. Il révèle, dans tous les sens du terme, une capitale bloquée. À la Sorbonne, Descartes et Pascal sont pris d'assaut. À l'angle de la rue Monsieur-le-Prince et du boulevard Saint-Michel, les voitures alignées de chaque côté sont devenues de tristes carcasses incendiées. Sont-ce les désordres que Marc Riboud photographie alors ? Ce sont aussi les promesses contenues dans toutes les manifestations de mai 1968.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note