class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Grands travaux à Paris 1981-1995

Seloua Luste Boulbina (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Seloua LUSTE BOULBINA est philosophe, responsable de séminaire au Collège international de philosophie. Elle livre ici une histoire et une analyse de la politique singulière menée par François Mitterrand au cours de sa présidence. En 1981, il décide de doter Paris et la France d'équipements culturels prestigieux et dispendieux, dignes de la place que la culture occupe dans le coeur des socialistes et conformes à leur projet de changer la ville. Ce sont les Grands Travaux, qui ont alimenté la chronique de deux septennats. La ... Lire la suite
377,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Seloua Luste Boulbina est philosophe, ex-directrice de programme (« La décolonisation des savoirs ») au CollÚge International de Philosophie (2010-2016), actuellement chercheuse (HDR) à l'Université Paris Diderot. Elle a été professeure à l'université de Pékin et de Brasilia. Théoricienne de la décolonialisation, elle travaille sur le colonial et le postcolonial dans leurs dimensions politiques, intellectuelles et artistiques. Elle a collaboré avec des artistes et conçu les Transphilosophies (Alger, New York, Dakar). Elle a publié de nombreux ouvrages dont Le Singe de Kafka et autres propos sur la colonie (2008), Les Arabes peuvent-ils parler ? (2011) ou L'Afrique et ses fantÎmes (2015).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2007
EAN9782843031472
Nb. de Pages240
EditeurLa Dispute
Caractéristiques
Poids554 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 20,0 cm x 1,4 cm
Détail

Seloua LUSTE BOULBINA est philosophe, responsable de séminaire au Collège international de philosophie. Elle livre ici une histoire et une analyse de la politique singulière menée par François Mitterrand au cours de sa présidence. En 1981, il décide de doter Paris et la France d'équipements culturels prestigieux et dispendieux, dignes de la place que la culture occupe dans le coeur des socialistes et conformes à leur projet de changer la ville. Ce sont les Grands Travaux, qui ont alimenté la chronique de deux septennats. La Pyramide du Louvre reste un symbole des années Mitterrand. Retour, donc, sur une exception française. De Shanghai à Paris, le photographe Marc RIBOUD aime redécouvrir les villes qui changent de visage. Le peintre de la tour Eiffel est une photo qui l'a rendu célèbre. Depuis, il a photographié les nouvelles constructions emblématiques de la capitale française. Alexei RIBOUD a effectué des reportages en Afrique du Sud et en Inde. Il livre ici son regard sur le Parc de La Villette.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note