Rencontre et reconnaissance fédèrent une étude de l'écriture des Essais, dans sa relation au hasard et au type de vérité alors induit. L'abordant sur plusieurs niveaux d'analyse, elle montre le caractère d'hapax d'une oeuvre qui se résout en une économie discursive construisant un univers de liens précaires. Lire la suite
Professeur en littérature française à l'Université Toulouse II Jean Jaurès, membre honoraire de l'Institut Universitaire de France, ancien président de la Société Internationale des Amis de Montaigne, Olivier Guerrier est spécialiste de l'humanisme, des rapports entre « littérature » et savoirs à la Renaissance, de Montaigne et La Boétie en particulier, des relations entre France et Italie dans la période, et de la réception moderne de Plutarque. Il s'intéresse aussi à la pensée de M. Foucault, et notamment à la question de la vérité et de ses « régimes».
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/12/2016
Collection
Etudes Montaignistes
EAN
9782406064862
Nb. de Pages
294
Caractéristiques
Editeur
Classiques Garnier
Poids
398 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Rencontre et reconnaissance fédèrent une étude de l'écriture des Essais, dans sa relation au hasard et au type de vérité alors induit. L'abordant sur plusieurs niveaux d'analyse, elle montre le caractère d'hapax d'une oeuvre qui se résout en une économie discursive construisant un univers de liens précaires.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte